Christmas is coming

image

Comme je vous en parlais ici, j’ai commencé a tricoté mes décorations de Noël.

Tous les ans je cherche une grosse botte pour accrocher sur ma porte d’entrée mais je ne trouve jamais celle qui me convient alors pourquoi pas en tricoter une. Me voilà donc parti a la recherche de la laine, je savais que je la voulais rouge et blanche mais je voulais  quelque chose qui fasse quand même Noël donc avec au moins des paillettes. Je suis allée fouiller dans mon magasin de laine préféré ( je vous promet une fois dedans je veux tout acheter je vous assure 😉) j’ai trouvé une laine rouge avec des paillettes or et j’avais trouvé la même en blanc. Mais c’était sans compter sur ma super vendeuse qui m’a proposé une pelote de laine fourrure et là je lui ai dit « ah mais ouiiii j’adoooore  » on aurait un enfant qui ouvrait ses cadeaux 😁

image

A peine rentrée, j’ai commencé a bidouillé quelque chose en m’inspirant de mes ptits chaussons. J’ai tricoté une première botte mais elle ne me convenait pas j’avais monté trop de mailles et du coup le rendu ne me plaisait pas du tout et je n’aurais  pas eu assez de pelotes pour aller au bout , j’ai donc tout démonté en enlevant au moins 16 mailles j’ai recommencé. Je vous donne le tuto que je me suis fait :

Le tuto:

j’ai monté 40 mailles avec mes aiguilles n°5 et la l’aînée qui fourure. (Elle se tricote merveilleusement bien ) j’ai tricoté environ une dizaine de rangs en point mousse ( que des mailles a l’endroit) même si dans la fourrure on ne se rend pas compte du tout du point 😉 J’ai ensuite tricoté en jersey (1 rang endroit,1 rang envers) sur 12cm environ puis j’ai monté des mailles de chaque côté du tricot, 12 mailles si mes souvenirs sont bons. J’ai tricoté 4 rangs, puis fais une augmentation de chaque côté . J’ai continué à tricoté  encore 7 rangs puis j’ai diminué 1 maille de chaque côté, puis j’ai fais la même chose 2 rangs plus haut. J’ai continué encore a tricoter 5 rangs sans faire de diminutions puis j’ai rabattue souplement les mailles.

Je vous avoue que je suis assez satisfaite du résultat, le combo fourure/laine à paillettes rend très très bien et si je m’écoutais j’en ferais plein pour moi et pour ceux et celles qui en veulent 😉. Je pense déjà à d’autres modèles pour Noël prochain.

J’ai plus qu’à la mettre au pied du sapin pour que le Père Noël vienne la remplir de jolis cadeaux 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s