Le pensionnat des jeunes filles sages

image

Résumé :

Années trente, Caroline du Nord. À la suite d’une tragédie familiale dans laquelle elle a joué un rôle mystérieux, la jeune Thea est accompagnée par son père dans un internat pour jeunes filles de la haute société sudiste. Là, on inculque une éducation très stricte aux futures épouses, et on remet dans le droit chemin les âmes égarées. Le seul moment de plaisir, ce sont les leçons d’équitation. Thea va devoir se plier à ces nouvelles règles.
L’internat est tenu par un couple sévère, qui connaît les véritables raisons de la présence de Thea. Si Mme Holmes juge et condamne, M. Holmes se montre bien plus compréhensif avec la ravissante Thea. Rebelle, brave jusqu’à l’inconscience, et surtout avide de croquer la vie à pleines dents, Thea prend tous les risques, balaie les conventions, bouscule les préjugés. Et depuis la nuit des temps, une telle arrogance se paie au prix fort…

Un premier roman bouleversant qui mêle secrets de famille et quotidien d’un pensionnat de jeunes filles durant la Grande Dépression.

 

Mon avis:

Début des années 30. Un père accompagne sa fille de quinze ans, Thea, pour un camp d’été où celle-ci se rend à contre-coeur. Au départ il ne s’agit que de quelques semaines. Cependant, elle s’adapte à cette vie au milieu de filles de son âge, elle qui ne fréquentait que sa famille proche, après quelques temps, elle se rend compte qu’elle restera un peu plus longtemps que prévu…Théa va tenter de construire sa vie dans ce pensionnat entre rivalité avec ses camarades, cours d’équitation, bals avec des garçons dun établissement voisin. Le fort caractère de Théa et son béguin pour Mr Holmes ne vont pas lui rendre la tâche facile…

Je n’en dévoilerai pas plus je ne voudrais pas spoiler si jamais certains/certaines veulent le lire. Pour moi c’était une découverte intéressante malgré le fait qu’il fasse un peu plus de 500 pages, je reconnais que je n’ai pas trop l’habitude de lire de si gros livres 😁. J’ai beaucoup aimé même si c’est un peu long a démarré, je me suis attachée au fur et à mesure aux personnages même si ça été un peu long à venir. J’aime bien ces histoires qui se passent dans le sud des États Unis à cette époque des années 30. Je mettrais une note de 7/10

NB: pour plus de transparence ce livre m’a été offert par LivreDePoche dans le cadre du jury littéraire dont j’ai été sélectionné pour élire le prix des lecteurs je vous en parlais ici

Publicités

2 réflexions sur “Le pensionnat des jeunes filles sages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s