Ma confiture de fraises

image

 

Comme vous le savez si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux je suis une adepte du HomeMade et surtout en matière de cuisine, il n’y a rien de meilleur 😊 Depuis que j’ai commencé à faire mes confitures maisons je n’en achète plus, je préfère les miennes, bon je ne suis pas très objective mais j’ai eu de bons échos pour ceux et celles qui les ont goûtées hein Audrey 😉. Je vous donne ma recette, elle est toute simple .

Ma Recette:

  • 1 kilo de fraises
  • 800g de sucre à confiture

Laver les fraises et les couper en tous petits morceaux ( j’ai mixé un peu les fruits en fin de cuisson pour que les morceaux soient un peu plus petits). Les mettre dans une casserole et ajouter le sucre. Je mets toujours moins de sucre que ce qui est dit, surtout que là les fraises étaient bien sucrées donc 800g suffisait. Laisser cuire le tout environ 30 à 40 min, surveiller la cuisson et remuer de temps en temps.

image

 

Une fois la confiture cuite, la mettre dans des pots. Je les retourne quand ils sont fermés en guise de stérilisation. Laisser refroidir puis déguster sur des tartines, des crêpes ou juste à la petite cuillère hummm un délice 😋

Et vous vous faites vos confitures vous même ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s