L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa

9782253179900-T

Résumé:

Un voyage low-cost… dans une armoire Ikea! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d’une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.

Ce que j’en ai pensé:

Il y a longtemps que j’avais entendu parler de ce livre mais je n’avais encore jamais osé le lire/l’acheter. Mais en étant sélectionné par livre de poche pour le prix des lecteurs dont je vous parlais ici, mon choix était vite vue, je devais le lire. Ce n’est bien évidement pas de la grande littérature mais c’est un livre qui se lit plutôt bien. L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité: le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle d’après l’éditeur. Rocambolesque puisque le héros poursuivi par un Gitan qu’il a arnaqué se retrouve ballotté malgré lui d’un pays à l’autre dans des véhicules aussi divers qu’une armoire Ikea, une malle Vuitton ou une montgolfière qui fera naufrage. En chemin, il se lie d’amitié aussi bien avec des clandestins soudanais qu’avec une star du cinéma, rencontre l’amour devant une assiette de boulettes suédoises et écrit un roman à l’aveuglette dans la soute d’un avion. Je ne dirais par contre pas hilarante mais j’ai rigolé avec des jeux de mots faciles qui donnent de la bonne humeur à l’ouvrage. une belle histoire loufoque. Un roman d’aventure plein de fraîcheur avec lequel on voyage, on trouve l’amour, on fait des rencontres.

Je reste contente de cette lecture et je lui mets la note de 8/10. Pour plus de transparence ce livre m’a été offert par livre de poche dans le cadre du prix des lecteurs.

Publicités

2 réflexions sur “L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s