J’ai couru la Niçoise Haribo

Logo-LaNicoise

La Niçoise Haribo c’est quoi? 

La NiçoiseHaribo Cette épreuve solidaire 100% féminine (mais avec certains hommes jouant le jeu de se déguiser ) de 5 km. En effet, à chaque inscription, 1 € sera reversé à la Ligue contre le cancer pour le soutien à la lutte contre le cancer du sein. Et cette année la course a permis de récolter près de 200o€ alors bravo à toutes et tous! Cette course est courue le même week-end que le semi marathon qui se court le lendemain mais également le soir de la niçoise il y a 2 courses: la Haribo Kids’Run de 2km et la Haribo Familly Run. Donc un beau week-end de courses à pied.

image

Le Parcours :

Le parcours de 5km était en fait 2 tours à faire. Le départ était donné de la place Massena et l’arrivée se faisait au Théâtre de Verdure sur la promenade des anglais. Un parcours sans difficultés et très roulant.

image

Ma Niçoise Haribo:

Au départ je ne devais pas du tout courir cette course. Un matin Olivia met un tweete qui m’interpelle et du coup hop je lui dit « c’est bon je change mes plans, je peux courir la Niçoise Haribo » et voilà le dossard était pour moi 😊 Je me suis dis parfait je vais pourvoir faire une course à pied pendant mes vacances et en plus pour la bonne cause et puis un petit 5km en soirée et dans une bonne ambiance. J’en parle alors à ma copine Aurelie chez qui je vais passer quelques jours et de là elle me dit que des ami(e)s à elle courent aussi donc parfait. J’avais aussi rendez vous avec Minniereuneuse depuis le temps qu’on papote sur Twitter c’était enfin l’occasion de se voir en vrai 😊 La course se courait en soirée (départ 20h30), première fois que je prenais un départ de course aussi tard en fait mais finalement ça ne pas perturber plus que ça. Nous sommes partis en fin d’après midi et nous avons profité du soleil pour se balader le long de la promenade des anglais avant d’aller chercher le dossard et de rejoindre les amis de Aurélie. Finalement le temps avant le départ est passé hyper vite. 19h45 le rendez vous était donné avec le reste du groupe ( Nawel,Lucas, Marine, Marie-Pierre et Cyril) les garçons ont joués le jeu et se sont déguisés pour l’occasion, c’était chouette, l’ambiance montait petit à petit avec la zumba d’avant course. Il était aussi l’heure pour moi de retrouver Lauence.

image     image

On papote encore un peu et le départ est lancé. Laurence court avec son mari et sa fille, j’ai choisi de partir de mon côté, Laurence me lance juste après le départ : « allez fait péter le RP ». Je verrais bien, je ne pars pas du tout dans cette optique. Un peu de monde, je piétine un peu, zigzag à droite, à gauche puis enfin j’arrive a trouvé mon rythme. 1km parcouru je suis dans mon allure parfait, je garde mon rythme puis au 2ème km, la dame de Nike qui me dit 5,38 min/km oulala j’ai pas mal accélérée sans m’en rendre vraiment compte mais les jambes et le souffle répondaient bien. 3ème km en 17 min et là je me suis dit je crois que je n’ai jamais couru aussi vite, je garde le rythme, j’écoute les encouragements autour de moi. 4ème km et là je me dis plus qu’un et c’est l’arrivée, je ne lâche rien même si je sais que j’ai un peu ralenti entre le 3 et le 4 mais je donne tout ce que j’ai pour aller franchir la linge d’arrivée. 5ème km et l’arrivée en 28,13 au chrono de Nike Running et le chrono officiel me dis 29,08. Quoiqu’il en soit le RP est explosé puisque le dernier chrono sur le dernier enregistré était de 29,46 donc je suis super fière de moi et c’est là que je me rends compte que les entraînements payent enfin ce qui motive encore plus 😊 prochain objectif sous les 1h au 10km je sais que je peux le faire I Can Do It 💪🏻💪🏻. Une super expérience que cette Niçoise Haribo parce que j’ai couru pour la bonne cause en plus du plaisir prit. Le seul petit bémol le ravitaillement à la fin juste une banane, une bouteille d’eau et un paquet de bonbons, je pensais qu’il y aurait un peu plus et même une petite médaille.

imageimage

 

Première fois que je courais une course de 5km, j’ai beaucoup aimé mais il est vrai que c’est hyper rapide comme course. Prochaine course je ne sais pas trop peut être un Trail dans mes montagnes, je verrais bien. Et vous vous l’avez couru la Niçoise Haribo?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s