Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi-604113

Résumé:

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Ce que j’en ai pensé:

J’ai eu la chance de recevoir par mail par Elise des éditions Charleston, j’ai été super contente de pouvoir lire le lire le 2ème livre de Marie Vareille avant que celui ci ne sorte le 8 juin prochain. J’avais déjà dévoré son 1er :ma vie, mon ex et autre calamités et si vous ne l’avez pas lu je vous le conseille très très fortement vous pouvez le commander ici. 

Pour en revenir au roman, mon envie de le lire a été plus forte que tout et du coup j’ai profité de mon voyage en train pour le commencer 🙂  D’un côté on a l’histoire de Chloé, parisienne qui a tout pour plaire, qui couche avec de nombreux hommes rencontrés en soirée mais qui n’arrive pas à se sortir de la tête son ex Guillaume qui lui est sur le point de se marier. Et de l’autre,on a Constance, qui est coincé depuis pas mal de mois dans un No Sex Land et se rend compte qu’elle ne trouvera jamais son Mr Darcy. C’est l’histoire de 2 femmes qui n’ont en commun que le club de lecture mais qui ont décidés de prendre leur vie en main: l’une bien décidé à rencontrer l’amour , l’autre à oublié son ex. Chacune au court d’une soirée va mettre au défi l’autre… Une belle histoire d’amitié. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce livre. Je me suis retrouvée à la fois en Constance et en Chloé, j’avais l’impression d’avoir vécu certaines choses qu’elles vivaient c’est rigolo de se retrouver à se point dans un roman. J’ai rigolé j’ai versé quelques larmes. J’ai adoré que ce roman se passe à la fois à Paris mais aussi en pleine campagne dans le vignoble bordelais. Je me suis attachée à tous ces personnages aussi bien les filles que Mamie Rose que j’ai littéralement adoré les quelques pages où elle apparaît elle veut lire les 50 Nuances de Grey mais cite également Oscar Wilde.  Je ne vous dévoilerais pas plus de personnages je n’ai pas envie de vous spoiler le livre. Un roman bien différent du 1er mais qui se lit aussi vite. J’ai déjà hâte d’avoir la version papier pour le relire. Je lui mets la note de 10/10. Mon coup de cœur du mois d’avril. Merciii Marie pour ce super moment lecture.

7 réflexions sur “Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Laisser un commentaire

