Le training où comment je l’associe au running

nike

J’ai découvert il y a quelque temps grâce aux réseaux sociaux le NTC ou Nike Training Club. On peut trouver cette application pour Androïd ou Ipad/Iphone. Cette une application pour faire du fitness ou renforcement musculaire. Au début j’avais un peu de mal à me motiver et m’installer sur mon tapis et  faire les exercices. Je l’ai d’ailleurs mis de côté quelques semaines avant de me reprendre je dirais il y a peu près 1mois, j’essaye d’être régulière en faisant au moins 3 ou 4 séances dans la semaine (il y a bien sur des ratés hihihi). En complément de mes sorties running je trouve ça plutôt pas mal. Je l’utilise beaucoup pour m’étirer après mes sorties running. Je trouve que cette application est bien faite, on peut choisir ce que l’on veut travailler : s’affiner ( exercices de cardio intrensif par intervalles axés sur la perte de poids), se tonifier ( moins de poids et d’intervalles pour une meilleure définition), se muscler ( plus de poids et de répétitions pour un meilleur renforcement musculaire) et enfin se spécialiser (entraînements ciblés de 15min). Au début ce n’était pas évident puisqu’il fallait regarder la vidéo pour voir l’exercice puis reprendre. La voix de la fille aide bien aussi pour décrire ce qu’il faut faire. Mais au fur et à mesure on connaît les exercices et donc plus besoin de regarder, juste j’écoute. Pour chaque objectif il y a des niveaux  débutant, intermédiaire et avancé et cela permet de progresser à son rythme. C’est en ayant une pratique régulière que je me suis rendue compte de ma progression et des exercices sur lesquels j’avais du mal au début je les réalise bien aujourd’hui ce qui me motive encore plus et du coup j’essaye le niveau au dessus. Même si j’ai encore des courbatures après les séances mais comme je dis on a rien sans rien alors je m’accroche.

IMG_1931

Mes entraînements préférés:

Il y a pas mal de choix, j’essaye d’en tester des nouveaux mais je me rends compte que je fais souvent les même entraînements que je trouve dans se spécialiser. J’aime bien le raffermir et tonifier, alignement parfait, exercice de renforcement et d’allongement, le guide d’étirements et le spécial abdos. Hier j’ai testé le boxe chic et ce matin à la pointe de l’attaque. J’ai profité d’être chez mes parents pour faire ceux je dois courir un peu ou sauter car dans l’appart c’est beaucoup moins facile hihihi avec les voisins. J’avais aussi emmener ma corde à sauter et avec ce déluge de matin j’ai reporté ma sortie longue et j’ai donc fait à la place une séance de corde à sauter hé hé :). La corde à sauter est un exercice simple est un exercice simple et complet, qui améliore aussi l’équilibre et contribue au bon positionnement du corps.Je pense que je vous ferais un billet spécial entraînement corde à sauter :). Pour certains entraînements juste un tapis suffit donc c’est très pratique et accessible pour tout le monde. En général je m’installe soit avec la musique soit devant la télévision et hop  la séance passe en un rien de temps.

IMG_1932Ce que le training m’apporte:

Avec le running j’ai les jambes musclées mais du coup moins le haut du corps. Bon je sais très bien que je n’aurais jamais des abdos avec les tablettes de chocolats bien dessinées mais je sens quand même que mon ventre s’est raffermi même s’il reste du boulot j’en suis consciente. Mais depuis que je suis régulière dans mes entraînements training, je me sens beaucoup mieux en course à pied. Pour moi le combo est parfait et quand je vois un temps comme aujourd’hui 20min de training et 20 min de corde à sauter j’étais quasi autant fatiguée qu’après une sortie running. Et vu que les résultats sont là je compte  bien continuer sur cette lancée 🙂

Et vous, vous en faite du training? Vous avez envie de vous lancer?

Publicités

5 réflexions sur “Le training où comment je l’associe au running

  1. Camiilleeee dit :

    Le training ca complete vraiment bien le running. Ca aide dans les performances et surtout ca permet d’eviter les blessures.
    J’aime bien l’appli Nike mais je me tourne plus souvent vers FitStar, (dispo sur iOS. Pour Android je ne sais pas). J’aime bien cette appli car le mec fait les exos avec toi et du coup tu peux te corriger et tu te sens moins seule a souffrir ^^.
    Les live de Domyos sont pas mal aussi, c’est plus cours co, y’a de tout, ca permet de changer un peu. Et sinon j’ai des p90x sur mon PC, ca c’est quand je me sens l’ame d’une warrior ahah.
    En tout cas avec l’hiver rude qu’on a eu, c’etait chouette de continuer a faire du sport, la seance de renfo ca defoule bien aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s