Le sentier du Littoral

IMG_4094

J’ai profité de mon séjour dans mon sud joli (le Var et plus précisément La Seyne Sur Mer) pour aller faire une partie du sentier du Littoral. Je vous dis une partie parce qu’en fait il est assez long et il s’étend sur toute la côte varoise. Nous nous sommes parties de Bandol pour aller jusqu’à Saint Cyr Sur Mer et plus précisément le Port D’Alon. Il était indiqué 2h30 aller/retour de marche. La veille, il tombait des trombes d’eau du coup on appréhendait un peu le chemin, on espérait qu’il ne soit pas trop gadouillou. je connaissais cette partie du sentier, je l’avais fait au début où j’ai emménagé sur Toulon il y a quelques années. J’ai aussi fait ce sentier mais du côté du Pradet.

Le parcours :

Le parcours en lui même n’est pas très compliqué, il faut tout de même être équipé en basket ou chaussures de randonnée. Le chemin est caillouteux voir même avec les racines des pins qui ressortent, mieux vaut donc être bien chausser et regarder où l’on marche. Si vous souhaitez y aller avec des enfants mieux vaut vous renseigner avant pour ne pas vous retrouver en galère avec la poussette ou autre. A certains endroits c’est un peu escarpé j’ai moi même glisser sur le parcours sans gravité heureusement.

IMG_4099

Une balade super agréable à faire, en plus on était sous un soleil magnifique malgré le vent. Les paysages étaient juste trop beau on en a pris plein les yeux comme on dit. Cette balade était placée sous le signe de la rigolade avec les copines et ce fut le cas. On a également profité des différents points de vue qui s’offraient à nous avec une eau turquoise pourquoi aller aux Caraïbes hein :). On a choisi une plage sur le chemin pour se poser et pique niquer. Au fur et à mesure pas mal de monde est arrivé un peu de tous les côtés et faire comme nous, profiter du paysage et passer un bon moment en famille.

IMG_4081  IMG_4097(1)

IMG_4084Au final nous avons marché 10km aller/retour sur ce sentier du littoral, nous avons bien rigolé et prit un bon bol d’air marin 🙂 Une super journée sous le soleil malgré le vent. Si vous êtes de passage dans la région à cette période ou cet été ou autre n’hésitez vraiment pas à aller vous promener par là bas vous ne serez pas déçu. Pour en savoir plus cliquer par ici.

Et vous, vous connaissez ce sentier? Vous l’avez déjà fait? Dites moi tout 🙂

Bonne promenade

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s