Lire à la plage

image

Cet été, lors de mes vacances en Normandie, je suis allée me promener du côté d’Etretat et de ses belles falaises. Ce qui en plus des falaises a retenu mon attention est la petite cabane au bord de la plage où il était écrit LIRE À LA PLAGE et juste à côté une petite terrasse avec des transats. Vous pouvez venir profiter, Quel que soit le temps, pour petits et grands-mères sélection de livres: de la BD en passant par les romans en tout genre ou encore les livres jeunesses. Cette opération a lieu chaque été et dure jusqu’au 30 août.

Je trouve que ce concept est vraiment top. Si vous ne voulez pas vous encombrer de livres dans la valise, vous pouvez trouver un livre qui vous conviendra pour vous accompagner sur vos vacances et pendant vite moment bronzette😉 Le concept est bien sûr totalement gratuit. image

L’opération a commencé en 2006 en Seine Martime. Ils sont présents sur pas moins de 12 plages: Le Havre, Saint Adresse, Saint Jean de Bruneval, Etretat,Yport, Fécamp, Saint Valéry en Caux, Saint Aubin sur Mer, Dieppe, Criel sur Mer et le Tréport.

Le même principe était présent à Deauville. Des transats ont été installés sur le front de mer. Cette année était la 2ème édition , la première ayant bien marché, le nombre de documents est même passé de 1000 l’an passée à 1700 pour cet été. Petits et grands y trouvent leur bonheur en matière de lecture.

image

Et vous, vous connaissez ce principe? Vous l’avez testez? Bonne lecture sur la plage si vous vous installez sur ces ptits transats ☺️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s