La Baby Blanket de bébé Ewen

IMG_1266

Les copines ont décidé de faire des bébés en cette année 2015/2016. Et comme cadeau de naissance j’adore tricoter des petites couvertures pour le cosy ou la poussette. Et puis comme ça je suis sûre que chaque couverture est unique. J’ai donc sondé un peu ma copine Solenne pour les couleurs (blanc et vert anis) et hop c’était parti. Je ne savais pas trop quel point choisir et puis le point de damier m’est venu comme une évidence. J’aime beaucoup le rendu surtout avec le mariage des 2 couleurs. Je vous explique ce point qui peut être utilisé pur un snood ou bonnet (que j’ai eu l’occasion de tricoter).

IMG_1259  IMG_1262

Le Point De Damier:

  • Rangs 1 à 6  : Tricoter 5 mailles à l’endroit, 5 mailles à l’envers > en alternance jusqu’à la fin du rang
  • Rangs 7 à 12 : Tricoter 5 mailles à l’envers, 5 mailles à l’endroit > en alternance jusqu’à la fin du rang

Le tuto:

J’ai monté 100 mailles. et j’ai ensuite tricoté avec le point de damier sans forcément mesurer. J’ai arrêté quand j’ai estimé que la longueur était convenable. Elle mesure au final 72x70cm. Je pense que cela suffit pour le cosy/poussette. Elle est toute douce et je pense que bébé Ewen aura bien chaud cet hiver avec dans ses montagnes.

IMG_1265 (1)

Et voilà une première couverture de faite, des autres vont bien évidement suivre. Je vous en reparle dès qu’elles sont tricotées.

Et vous, qu’est ce que vous offrez  pour des naissances? des cadeaux fais main?

Publicités

6 réflexions sur “La Baby Blanket de bébé Ewen

  1. Sylvie Benard dit :

    J’ai créé une couverture bien similaire a la votre tout en ajoutant une bordure au point de riz, repartie sur dix rangs, avant de débuter le patron que j’ai baptise « petit panier » et ce, tout en conservant une dizaine de mailles de chaque cote pour poursuivre l’encadre. C’est vraiment une réalisation appréciée des copines qui l’ont reçu en guise de bienvenue pour bebe
    !

    J'aime

  2. nico34 dit :

    bonjour je viens de voir votre couverture moi je commence la en début de février car bébé arrive en mai, la maman me demande gris et vert anis combien de pelote avez-vous utiliser car pour un landau c’est pas mal 70×72 et avez-vous utilisez les deux couleurs en même temps vous avez doublez la laine vert et blanc avec qu’elle grosseur d’aiguille je ne c pas faire trop de point mais le damier me reste facile merci pour me guider bonne journée

    J'aime

    • C.o.r.a.l.i.e dit :

      Bonjour, alors j’ai doublé la laine mais j’ai juste utilisé une pelote vert anis et une blanche et j’ai tricoté le 2 ensemble.?Le nombre total je n’en sais rien j’avoue je pense que 3 vertes et 3 blanches seront suffisantes. Le point de damier est plutôt simple à réaliser et le rendu est joli.

      J'aime

  3. Deheeger dit :

    ma maman a 93 ans ! Elle tricote ce genre de petite couverture pour ses arrières petits enfants pour leur naissance. La dernière ( pour le moment…) est en cours, toute blanche pour le petit ou la petite (on ne sait pas encore) qui arrive pour mi-mars ! moi qui ne tricote plus en voyant ça je me dis que je vais m’y remettre ! c’est trop joli!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s