Fleurs savauges de Kimberley Freeman

Fleurs_sauvages_c1_large

Résumé:
Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Londres, 2009:Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu’elle veut vraiment.

Ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord merci à La Bulle De Coco car c’est grâce à elle que j’ai pu lire ce livre. J’ai mis un peu de temps à le lire, j’ai eu du mal à me mettre dedans, peut être parce que je l’ai commencé au boulot et que je n’étais pas très concentré. Je l’ai donc mis de côté quelques mois pour le ressortir de mon casier ( je l’avais bien sûr laissé au boulot). L’autre soir ayant publié mon  IPad j’ai été contente de trouver ce livre. Finalement je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas lu avant. J’ai littéralement adoré ce roman. Pour en revenir à l’histoire: 2 histoires en parallèle celle de Beattie Blaxland , en 1929, qui rêve de devenir couturière mais son rêve se brise lorsqu’elle se retrouve enceinte de son amant qui est marié. Elle est rejetée par sa famille et fuit l’Écosse pour se retrouver en Australie et plus précisément en Tansanie. Et de l’autre côté, on a Emma Blaxland-Hunter, qui en 2009, est danseuse au London Ballet mais son rêve se brise à son tour à cause d’une blessure. Emma va découvrir le testament de sa grand mère qui va l’emmener à son tour en Tansanie où elle va découvrir la vérité sur elle même et ses origines….je vous laisse aller découvrir la suite vous ne serez pas déçu. J’ai littéralement été transporté par cette histoire. C’est un véritable coup de cœur.1 roman vraies et émouvant, oui ou j’ai versé ma larme 😉 Des personnages vraiment attachantes. J’ai l’impression d’avoir voyagé en Austarlie rien qu’en tournant les pages de mon livre. J’ai aimé le destin de ces 2 femmes. J’ai été touché par l’histoire de Beattie et la découvrir en même temps qu’Emma j’ai trouvé ça vraiment chouette. Du début à la fin j’ai été tenu en haleine, avec une fin belle et intense en émotions comme j’aime. Bref vous l’aurez compris je ne peux que vous conseillez ce roman. Je lui met la note de 10/10. Vous pouvez retrouver ce livre aux Editions Charleston

Publicités

3 réflexions sur “Fleurs savauges de Kimberley Freeman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s