Ma Parisienne, 3ème édition

image

La Parisienne, cette course 100% féminine à une saveur particulière pour moi. Non seulement c’est une course de rentrée mais c’est aussi la toute première course officielle que j’ai fais en 2013. C’était donc ma 3ème participation et comme l’année dernière je l’ai couru avec la tante, le rendez vous était prit depuis quelques mois déjà.

image

Un temps pourri était annoncé sur la capitale pour ce week-end et ça n’a pas loupé. J’ai même du aller acheter un kway pour le lendemain pour éviter d’être trempée si toutefois il pleuvait avant le départ. Dimanche matin : temps plutôt dégagé et doux à 8h du matin quand j’ai retrouvé Audrey sur le champ de mars puis on s’est donné rendez-vous à l’arrivée. J’avais rendez vous à 8h30 avec la tante sur la ligne de départ sur le Pont d’Iena. Je savais que l’attente allait être longue mais étant donné que nous étions 40000 participantes, plus tôt on arrive, plus tôt on part et plus tôt on rentre. Cette attente est passée finalement asse vite et sans pluie pour nous ouf parce que certaines n’ont pas eu la même chance que nous. Hop 10h nous franchissons enfin la ligne de départ et comme à chaque fois c’est le piétinement, la bousculade entre celles qui courent et celles qui marchent. J’ai perdu un moment ma tante dans la bataille et quand je l’ai retrouvé on s’est donné rendez vous sur la ligne d’arrivée. Une fois les premiers mètres passés j’ai enfin trouvé mon allure même si je trouvais que j’allais un peu vite, j’ai essayé de ralentir un chouilla pour na pas finir cramée. La pluie a fait son apparition au km 2, le sol était un peu  glissant et avec le monde il fallait faire attention. Malgré la pluie le public a répondu une nouvelle fois présent et les encouragements des anonymes font comme à chaque fois chaud au cœur. Arrivée au ravitaillement, obligée de m’arrêter puisque à cause de l’incivilité de certaines à jeter au milieu de la route peau de bananes et verre d’eau, j’ai glissé et me suis légèrement étalée comme une crêpe par terre😏  Rien de méchant mais une petite perte de temps ( même si je ne visais pas forcément un chrono, c’est toujours désagréable de chuter et de perdre du temps bêtement.) La pluie a continué de tomber j’étais plutôt bien au niveau de mon allure et je voyais défiler les km assez rapidement. J’ai fini par m’arrêter de nouveau parce que avec la pluie et mes lunettes je n’y voyais plus rien 😂 C’est dans ces moments là que je me dis mais pourquoi je n’ai pas mis mes lentilles!! Il me restait un peu plus de 1k et du coup j’ai décidé d’accélérer progressivement pour grappiller un peu de temps. Arrivée au 6ème km le panneau me fait toujours sourire: « allez plus que 700m », je l’ai toujours trouvé longue cette arrivée: une ligne droite, un virage sur la gauche et une nouvelle loooongue ligne droite avant de pouvoir franchir l’arche. Et comme chaque fin de course je sprinte sur la ligne d’arrivée 😁 Au final un chrono de 41min 33 sec. Sans cette petite chute je l’aurais faite en moins de 40min mais bon ce n’est pas grave le plaisir était là et c’est bien l’essentiel. J’ai aimé remettre un dossard sur mon tee-shirt après mon passage à vide de cet été ( j’en parlais ici).

image image

Une 3ème édition qui m’a autant plu que les 2 précèdentes même si c’était grisaille et pluie. Le rendez vous est d’ores et déjà pris pour 2016. Et vous, vous l’avez couru La Parisienne?

Publicités

2 réflexions sur “Ma Parisienne, 3ème édition

  1. Camiilleeee dit :

    Rah les gens qui se croient seuls et jettent leurs trucs par terre que c’est énervant ! Heureusement tu ne t’es pas fait mal.
    Le coup des lunettes m’a fait bien rire en tout cas ahah
    Ca a l’air d’etre une course bien sympa meme s’il y a énormément de monde ! Dommage pour la pluie mais bon le principal c’est que tu te sois amusée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s