20 km, des copains et un RP

12144835_10153530888141760_1333350356923351306_nCrédit photo TomTom

Au départ je ne m’étais pas inscrite sur ces 20 km de Paris, après ma pause estivale running je me suis dit que je ferais juste la Parisienne et que ça clôturerai mon année de course à pied. Les inscriptions étant vite complètes, j’ai quand même tenté ma chance sur les réseaux sociaux pour gagner un dossard. Quelle joie lorsque j’ai reçu un mail me disant que je faisais partie de la Team Tom-Tom. Hop ni une ni deux j’ai validé mon inscription et une nouvelle fois j’allais faire les 20km. Il a fallu donc reprendre plus sérieusement les entraînements et j’ai donc demandé à ma coach Carmen Oliveras de me préparer un plan pour essayer de les faire en 2h. Ce début d’automne a été plutôt clément côté météo et du coup c’était un réel plaisir de m’entraîner. Je prenais même du plaisir sur les sorties fractionnés c’est vous dire!

image   image

Samedi 10 octobre

Un ptit tour par Paris et le village des 20km pour retirer mon dossard sur le stand TomTom, un ptit coucou au stand des RunChic pour apporter quelques gâteaux fait maison. L’ambiance sur le village montait tranquillement à J-1 de la course et j’en ai profité pour faire le tour des stands.

Dimanche 11 octobre, jour de course

Le rendez vous avec la Team était à 8h30 histoire de prendre un ptit déjeuner, de faire un échauffement collectif mais surtout de voir les copains avant la course. Très contente d’avoir vu enfin en vrai Anne-Claire et Laurianne (depuis le temps que l’on papotait sur twitter) mais aussi Nadia, Greg et bien sur mon super coach Ali qui m’a concocté un plan plus que top pour ce 20 km 😉😉😉 et tous les autres. C’est toujours des chouettes moments ces rencontres quand on passe du virtuel au réel.

9h30, l’heure d’aller rejoindre nos sas de départ et là le périple à commencer. On a du faire je ne sais quel détour pour enfin accéder aux sas et encore je vous avoue que j’ai un peu gruger. Avec mon dossard 1h55 j’ai réussi à me faufiler dans le sas des 1h35 (je n’étais pas la seule d’ailleurs quand j’ai vu certains dossards…) du coup j’ai eu la chance de partir en 3 ème vague et heureusement parce qu’il ne faisait pas si chaud que ça ce matin là malgré le soleil.

Top départ: Nous nous sommes retrouvés sur la ligne de départ prêt à en découdre avec ce bitume parisien. Le parcours était le même que l’année passée donc aucune surprise avec cette petite montée dès le départ histoire de se mettre en jambes. Je me suis mise dans ma bulle, sur le côté du parcours pour ne pas gêner ceux qui allaient plus vite que moi. Très vite nous nous sommes retrouvés à l’entrée du Bois de Boulogne puis très vite au Km 5 où je passe en moins de 30min, je suis plutôt bien, je prends de quoi de me ravitailler et hop c’est reparti. Vers Longchamp je vois Anne-Claire me doubler et j’ai un ptit coucou de la Smoukinette. Les Kilomètres s’enchaînent et nous voila vite revenu sur Paris en arrivant  Km 10 que je franchis en à peine 1h et là je me dis que si je reste sur ces bases je devrais franchir la ligne d’arrivée en 2h surtout que le souffle et les jambes répondaient bien. C’est là que je croise des membres de la Team TomTom où chacun s’encourage.  J’étais bien dans ma course et c’est à ce moment là que je choisis d’enlever ma musique pour profiter de l’ambiance et du public et des encouragements avec des « Allez TomTom » et be oui je n’avais pas mon prénom pour une fois sur Pon dossard et je vous avoue que ça fait plaisir. Hop de nouveau petit ravitaillement et me voilà repartie direction la Tour Eiffel.

Km 13 à 18

Les kilomètres défilent toujours aussi vite, et c’est emporté par la foule que je continue ma promenade le long de la Seine. Les jambes répondent toujours aussi bien, je suis même à moins de 6 min au km du Km 12 au 16.(je l’ai payé plus tard) Un dernier ravito avant la ligne d’arrivée pour reprendre quelques forces et affronter ces 2 derniers km…

Km 18 à 20

Les 2 km les plus long de ma vie. Je pense que j’ai payé les efforts que j’ai fais un peu plus tôt dans la course mais je ne regrette pas., j’étais tellement bien que j’avais l’impression que les jambes courraient toutes seules. Mais j’ai bien sentie qu’elles commençaient a fatigué, elles se faisaient de plus en plus lourdes. Mais je ne voulais rien lâché, le plus dur était fait et il me fallait vraiment tenir. J’ai un peu ralenti mon allure, je ne voulais surtout pas marcher et je n’ai pas marcher (coach Koxinell doit être contente 😉 )J’ai puisé dans ce qu’il me restait mais aussi dans mon mental pour aller chercher cette belle médaille. Comme à chaque fois petite accélération dans les derniers mètres, un sourire au photographe et hop je franchis cette ligne d’arrivée en larmes tellement j’étais contente et fière de ce que je venais de faire. Un chrono au final de 2h03’37. C’est 15 min de mieux que l’année dernière sur ce même parcours alors oui je le dis je suis fière de moi et mes entraînements ont payé et j’ai pris un réel plaisir. Un médaille et un ptit sachet de ravito plus tard, me voila repartir vers le village. Je n’ai aucun regret quand au chrono même si avec des si je sais que j’aurais été sous les 2h mais ce n’est que partie remise hein ☺️

IMG_2194

J’ai pris un réel plaisir sur cette course bien sur l’idée du chrono dans un coin de ma tête ce n’était pas ça l’essentiel, je voulais vraiment profiter de cette course, du public et du décors des rues de Paris.Je ne sais pas si je la referais l’année prochaine, il faut bien aller voir un peu ailleurs ce qui se passe mais en tout cas c’était super chouette.

FullSizeRender

Un grand merci à TomTom pour le dossard 😉

Publicités

5 réflexions sur “20 km, des copains et un RP

  1. AnneClaireBCN dit :

    Merci pour ton CR 😉 J’ai été vraiment contente de te rencontrer enfin. C’était très bien ces 20km de Paris, c’est toujours l’occasion de revoir plein de monde mais je suis d’accord qu’il est bien d’aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe. D’ailleurs, tu sais que par chez nous, il y a plein de courses, la porte est ouverte ! à très bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s