Amusez vous en pensant à moi de Åsa Helleberg

101722429

Résumé:

A peine âgée d’une cinquantaine d’années, Sonja meurt brutalement d’une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro. L’électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l’air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d’un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d’écrire un livre. De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.

Ce que j’en ai pensé:

Que de plaisir en lisant ce livre. Quatre copines d’une cinquantaines d’années Rebecka, Susanne, Maggan et Sonja. Elles voient leur vie bouleversée par le décès de Sonja. Elle leur laisse un testament qui leur apprend que leur copine était beaucoup plus riche qu’elles ne l’auraient cru. Sonja leur laisse un drôle d’héritage. Chacune est envoyée quelque part en Europe avec des missions bien spécifique. Elles vont avoir l’occasion de changer de vie et d’être tout simplement heureuse. Petit à petit elles vont devoir changer leur vie et modifier quelque peu leur petit confort.

Cette lecture est un vrai bol d’air, légère et fraîche, à la recherche du bonheur. Les chapitres sont courts et on tourne les pages avec beaucoup de plaisir pour voir ce qui va se passer. J’ai beaucoup aimé voir aimé leurs nouvelles vies évoluées. Malgré l’âge des héroïnes, j’avais l’impression de suivre de amies de toujours. Avec beaucoup de fraîcheur et d’humour, Åsa Hellberg y décrit le quotidien de trois femmes d’âge mûr dans la tempête de l’existence et de la maternité. Au fil de leurs (més)aventures, on assiste à leur nouveau départ et à la reconquête de leur bonheur. Elles sont vraiment liées par une amitié hors du commun et vont découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour vivre. Ce livre est pour les fans de Chick lit, les romantiques, les amoureuses… C’est un livre que j’ai adoré et que je vous conseille vivement. Je lui mets la note de 9/10.

Publicités

Une réflexion sur “Amusez vous en pensant à moi de Åsa Helleberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s