Rayon Hommes de Camille Saféris

image

Résumé:

L’amour en magasin rien que pour vous Mesdames!

 » les filles d’aujourd’hui sont compliquées. Prenez Zoé ma cliente. Encore une qui cherche l’amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries: ds mâles prets- à-emballer. Que les femmes  viennent choisir en magasin c’est l’idée du siècle, un vrai carton! Et moi dans tout ça? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l’un après l’autre sans conviction. Son problème, c’est qu’elle cherche un modèle qui n’existe pas, sans voir que l’homme de sa vie c’est moi, le seul Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre. »

Ce que j’en ai pensé:

D’un côté on a Zoé, graphiste qui fait son lèche-vitrines sexuel au Rayon Hommes. Elle sort d’une relation amoureuse difficile et décide de se mettre au régime sans mec. Elle découvre avec sa copine Vanessa qu’au dernier étage des Grandes Galeries ouvre le Rayon Hommes: là où l’on peut s’acheter un Boyfriend ou juste un Toyboy pour la soirée ou le week-end. Quand sa meilleure amie trouve chaussure à son pied avec la le beau Mickaël, Zoé elle cherche encore et multiplie les aventures sans lendemain. Elle note même dans un petit carnet les CV des différents mâles. De l’autre côté on a Barnabé, vendeur jusque là du rayon bricolage et qui se retrouve être du jour au lendemain le vendeur du fameux Rayon Hommes. Barnabé célibataire, qui vit une relation de sexfriend avec Dorothée est persuadé que Zoé est la femme de sa vie, même si l’intéressée elle même ne le sait pas encore. Barnabé le seul du Rayon Hommes que l’on ne peut pas acheter.

Une romance érotique qui se lit en un rien de temps avec des chapitres courts. Ils alternent une fois cets Zoé qui parle, une fois c’est Barnabé. Un scénario qui sort de l’ordinaire et ce changement fait du bien. Une lecture drôle et épicée avec des personnages attachants et hauts en couleurs. Dans ce livre, l’homme est un objet de tentations et de sexe. A l’heure où les sites de rencontres sont de plus en plus présents sur internet, le Rayon Hommes pourrait qui sait vie le jour dans une grande surface. Mais en même temps c’est un moyen comme un autre de rencontrer quelqu’un. Mieux qu’un site de rencontre puisque là on est directement face à l’homme et l’on voit directement à qui on à faire. Une romance qui nous met quand même fasse à la réalité d’aujourd’hui, à savoir trouver quelqu’un qui nous correspond . Le Rayon Hommes met en avant les ptits détails qui nous séduiraient mais parfois il suffit juste d’ouvrir les yeux et de regarder qui nous entoure 😉 Une romance que j’ai beaucoup aimé même si j’aurai aimé que la fin sur un peu plus détaillée. Une façon amusante de parler de la recherche de sa moitié. Je lui mets la note de 8/10.

Je tiens à remercier les éditions La Musardine pour cet envoi.

Publicités

Une réflexion sur “Rayon Hommes de Camille Saféris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s