Moi Benjamin V, 33 ans l’âge du Christ et toujours pas de miracle en vue de Laurent Moreau

106760905

Résumé:

Benjamin est un grand adolescent d’un peu plus de 30 ans qui semble n’avoir qu’un but dans l’existence : défendre son titre âprement gagné de « roi de la lose ». À son âge, il ne sait toujours pas quoi faire de sa peau de vieil enfant ou de jeune grande personne, c’est selon. Il se nourrit toujours de junk food, passe son temps devant les séries télé et collectionne méticuleusement faux plans et galères. Il fait le désespoir de ses parents, d’autant que même son jeune frère est déjà casé, avec la déjà chiante Marie-Clémentine, et déjà bientôt père.
L’heure de l’ultime remise en question a donc sonné. Bardé de sa bonne humeur et de son inoxydable foi en la vie, Benjamin le Bordelais part ouvrir un bar à vins… en Laponie. Ah ! la Laponie ! Le pays des rennes, du froid, du Père Noël et de Lotta, jeune femme volage et incertaine de ses choix, mais belle comme le diable. Autant d’embrouilles au centimètre carré, c’est un appel à la gourmandise !

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions La Bourdonnaye grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman.

En lisant le résumé j’ai été intrigué. L’idée d’un Bridget Jones masculin me tentais vraiment. Benjamin,33 ans, célibataire, des amis et un boulot dans le marketing dans le domaine des vins qui ne lui plaît pas plus que ça mais Jusque là rien de plus normal sauf qu’il se rend compte qu’il vieillit et qu’il manque quelque chose à sa vie.. Il est un grand enfant bordélique, en manque d’amour, il bouffe n’importe quoi, joue sur son Ipad. Il se décide à partir en vacances et de ces vacances il se décide d’ouvrir un bar à vin mais pas n’importe où, en Laponie. Oui oui un bar à vin dans le pays du Père Noël, des plaines enneigées, des ptits lutins,des rennes et autres traîneaux.Un changement radical avec tous pleins de rebondissements mais je ne vais pas tout vous dire, à vous d’aller découvrir les aventures de Benjamin! De Bordeaux à la Laponie, on partage un ptit bout bien sympathique de la vie de Benjamin. Une histoire courte mais fraîche. J’ai découvert cet auteur Laurent Moreau avec ce livre et je n’ai vraiment pas été déçue. J’ai aimé que le personnage principal soit un homme, cela change de d’habitude et des héroïnes. On se rend compte que les hommes se posent aussi des questions mais se prennent beaucoup moins la tête que nous les filles 😉 Ce livre est rempli d’humour avec ce neveu français de Bridget Jones plus qu’attachant. En résumé un livre parfait pour un joli moment lecture, une vraie bouffée d’air frais.  Je l’ai dévoré en une après midi, un dimanche au soleil et je vous le conseille. Je lui mets la note de 8/10.

Publicités

Une réflexion sur “Moi Benjamin V, 33 ans l’âge du Christ et toujours pas de miracle en vue de Laurent Moreau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s