Les carnets de Cerise: Tome 1: le zoo pétrifié de Joris Chamblain

Couv_171787

Résumé: 

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si mystérieux qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel… Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !…

Ce que j’en ai pensé: 

J’ai découvert cette bande dessinée en fouillant dans les rayons de la bibliothèque, toujours à la recherche de nouveaux genres de lectures, pour varier les plaisirs au niveau lecture.

Il était une fois, Cerise, 10 ans 1/2, petite fille joyeuse, curieuse et pleine de vie. Elle ne rêve que d’une chose devenir romancière. Un jour sa maman lui offre un carnet dans lequel elle y note tout ce qu’elle fait avec ses amies Line et Erica. Outre le fait d’écrire, Cerise aime aller dans sa cabane secrète qu’elle a construite avec ses amies. Mais un jour elles font une drôle de découverte. Un homme, sorti de nulle part, se promenant avec des pots de peinture et recouverts de tâches. Cerise n’a plus qu’une idée en tête suivre cet homme mystérieux et découvrir ce qu’il cache. Elle va découvrir un mur au milieu de la forêt. Mais qu’est ce qui peut bien se cache derrière ce mur? Je ne vais pas vous dire ce qui se cache derrière ce mur, c’est à vous d’aller le découvrir en suivant l’enquête de Cerise😉 Elle va mené son enquête dans le secret avec ses amies.

Je vous mets une photo d’une des pages du livre tellement je trouve cette Bd trop belle

image

C’est une histoire toute mignonne, plaisante et innocente avec des dessins vraiment magnifiques. Plusieurs  thèmes sont abordés comme l’amitié, les secrets, l’enquête… Que se soit Cerise, ses amies ou encore cet homme mystérieux tous ces personnages sont attachants. Une BD destinée à la jeunesse mais qui peut bien sûr plaire aux plus grands, elle se dévore en un rien de temps. J’ai aimé ce mélange de journal intime, BD, article de presse… tout cela en fait un joli livre. Bref vous l’aurez compris, cette BD a été un coup de coeur et j’ai déjà réservé le tome 2 et 3 pour connaître la suite des aventures de Cerise. Je lui mets la note de 9/10.

Publicités

Une réflexion sur “Les carnets de Cerise: Tome 1: le zoo pétrifié de Joris Chamblain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s