Mon premier Trail nocturne avec l’Izernight

image

Le 31 octobre dernier j’ai couru mon premier Trail nocturne avec l’Izernight certainement pas le dernier. Déjà l’année dernière je voulais le faire mais je travaillais. Du coup cette année j’étais disponible et ultra motivée. Je m’étais inscrite sur le 12km mais un gros rhume en début de semaine m’a bien mise KO. Je n’étais même pas sûre de courir vu mon état de forme mais j’ai choisi finalement de courir  sur le 7km. Le rendez vous était pris avec Damien, Fabien, Audrey, sa sœur et sa cousine. J’ai été très contente à la fin de croiser les copains avec qui je suis allée au lycée (Adrien,David). Les garçons ont pris eux le départ du 12km. Nous, nous sommes partis 30min après.

image image

Top départ, c’est parti avec toutes ces frontales et ces fumigènes, j’ai trouvé ça très sympa. Tout le monde s’est élancé,nous voilà parti à l’assaut de la nuit et de la forêt Les premiers kilomètres ont vite défilés, le parcours était plat mais prise dans l’euphorie je me suis emballée et je me suis rendue compte que je suis partie un chouilla trop vite, j’ai donc ralenti mon allure sinon je n’allais pas tenir bien longtemps. Au Km 2 nous voilà parti pour une petite ascension ( assez raide quand même ) bien sympathique et surtout très boueuse. Heureusement qu’ils avaient mis une corde sur le côté pour nous aider à avancer, je vous avoue que j’avais parfois un peu de mal j’ai même glisser plus d’une fois. J’ai bien sentie dans cette montée que le rhume avait laissé quelques séquelles et le souffle manquait un peu beaucoup. J’ai donc marche quasi toute la montée, impossible de faire mieux. Quand j’ai vu le sommet de la bosse j’ai été plus que contente, j’avais fais quasi la moitié du parcours, il me restait à faire le chemin ralliant l’arrivée. C’est là que nous retrouvions tous les coureurs, ceux du 12km et ceux du 24km.

La 2ème partie du parcours était que de la descente, donc une partie très roulante. Je faisais quand même attention où je mettais les pieds, on avait vite fait de glisser sur les cailloux et sur les feuilles et il y avait surtout du monde. Je sais que j’ai rattrapé pas mal de temps dans cette descente. Que se fut agréable de courir de nuit, à la frontale et sans musique. J’ai vraiment apprécié de ne pas avoir mis de musique pour pouvoir écouter les sons et les odeurs de la forêt. Un vrai bonheur de ce retrouver dans la nature. J’entendais au loin le speaker qui annonçait les arrivées, je n’étais plus très loin. Une dernière bosse, be oui parce que sinon ce n’était pas drôle, et la ligne d’arrivée n’était plus très loin. Comme à mon habitude, je jette les dernières forces dans la bataille et j’accélère pour franchir la ligne d’arrivée avec un joli feu d’artifice pour m’accueillir, J’entends des « Allez Coco » c’est ma petite Elsa avec sa maman qui m’encourage, ça me fait chaud au coeur. Le speaker annonce mon arrivée. ( j’ai trouvé cela très sympa que le speaker annonce l’arrivée de chaque coureur).

image

Au final j’ai adoré courir ce Trail en nocturne, les sensations sont réellement différentes que lorsque l’on court de jour. Je connaissais un peu le parcours que j’avais eu l’occasion de faire en journée mais de nuit je me demandais parfois où j’étais. J’ai bouclé ces 7km en 50min. Un réel bonheur.😊 Je suis très contente vu la forme du début de semaine. Par contre je ne n’ai pas été classé sur le 7 mais sur le 12km en 1h18 ✌🏻️✌🏻 Je compte bien prendre ma revanche l’année prochaine et cette fois sur le 12km bien évidemment. Une très belle organisation que se soit pour le retrait des dossard ou tout au long du parcours avec un balisage bine présent et des bénévoles et spectateurs le long du parcours pour nous encourager , un ravito sympa à l’arrivée bref c’était trop chouette.

imageavant le départ

Publicités

3 réflexions sur “Mon premier Trail nocturne avec l’Izernight

  1. Camiilleeee dit :

    J’adore toujours autant tes CR. Un trail de nuit ça doit être super. Courir en forêt déjà c’est top mais avec la frontale ça doit être encore différent. Ca a eu l’air d’être une belle expérience en tout cas, ca donne envie de tester.

    Aimé par 1 personne

    • cococinelle8301 dit :

      Ouii c’était génial et je compte bien renouveler l’expérience! D’ailleurs à ton retour en France on pourra s’organiser et courir des trails ensemble si ca te dit, nocturne ou pas d’ailleurs ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s