Les moufles marinette

IMG_0817

Quand Marine a posté une photo sur Instagram avec ce genre de moufles je me suis dis que ça ne devait pas être très compliqué à faire. J’ai montré à ma maman et elle m’a dit mais oui tu es capable et je t’aiderai si besoin. Youpi Marine tu vas pouvoir avoir tes moufles 😉

Je n’ai pas de tuto précis, j’ai pris un tuto de moufles bébé que j’ai adapté à une main adulte. J’ai monté puis démonté mon tricot avant de trouver enfin le bon tuto. Je suis pas encore très au point avec la réécriture des tutos. Ce qui a été le plus compliqué pour moi c’est la polaire à coudre à l’intérieur. Be oui parce que je ne suis pas une grande couturière, je dirais même que je débute donc aie aie aie je me suis arrachée quelques cheveux pour que le rendu soit le mieux possible. Je ne pensais pas qu’en mettant du polaire à l’intérieur que ça resserrait le tricot, donc je me le note pour la prochaine fois 😉 Il y a juste dans le pouce où je n’ai pas réussi à en mettre mais je compte bien y remédier sur une prochaine paires de moufles 😉 Je trouve que les petits cœurs rouges sur le dessus du moufles donnent tout de suite un plus. Et puis rouge et blanc ça fait très Noël et comme Marine partait à la montagne la couleur était bien trouvé.

J’était très contente du résultat et Marine aussi ouf! C’était la première fois que je faisais ce genre avec le polaire dedans.  Je pense que je vais essayer de m’en faire une paire, je n’ai pas encore choisi la couleur mais avec  mon stock de laine je vais bien trouvé 🙂 Voilà le modèle sur sa vue d’ensemble. Vous en pensez quoi? Vous avez déjà tricoter ce genre de moufles?

IMG_0673

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s