Superglu pour coeur brisé, Julie Grêde

419fKUDZxCL._SL460_

Résumé:

Un chagrin d’amour t’a brisé le cœur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de  » passer à autre chose « . Oui, en gros, tout le monde te fait ch… Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parvenais enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre. Une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour en t’emmenant, portée par  » les ailes du vent [ !]  » dans des histoires sensées te guérir…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord un grand merci à Julie Grêde pour l’envoi du livre il y a quelques mois. Je l’avais lu en un rien de temps mais une chose une autre et pouf je n’avais pas écrit de billet :/ Julie excuse moi, c’est chose faite maintenant.

Ce livre n’est pas un roman mais plutôt un recueil d’histoires: 10 chapitres, 10 histoires. C’est bien sur un livre de filles , très girly avec une couverture rose et verte, un livre pour les filles qui ont eu un jour un  chagrin d’amour. Et qui n’ pas eu le coeur brisé au moins une fois dans sa vie??  Superglu, c’est quoi ? L’histoire d’une fille, qui pourrait être toi, qui ne se remet pas d’une rupture. Et puis, dès la première page, le ton est donné ! Superglu, une nana-spectre comme le dit l’auteure qui débarque pour lui faire comprendre quelle peut guérir de son chagrin. Et de la façon la plus originale possible : en retraçant toutes sortes d’histoires d’amours avec humour ! Le livre s’adresse directement à sa lectrice avec le « toi », dialogue entre « toi » et Superglu qui est une sorte de fée des coeurs brisés. Superglu nous emmène en voyage à travers des histoires d’amour marquantes de notre culture, certaines réelles, d’autres venant directement du cinéma ou encore de la littérature ou de la télévision. De Roméo et Juliette à Ross et Rachel en passant par Love Actually. Un livre que j’ai lu quasiment d’une traite avec une plume fluide, fraîche, pétillante et pleine d’humour, je ne me suis pas ennuyée une seconde. On est bien d’accord que ce livre n’est pas LE remède miracle pour se remettre d’un chagrin d’amour mais il vous permet de vous évader quelques heures et de retrouver un peu le sourire. Je lui mets la note de 8/10.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Superglu pour coeur brisé, Julie Grêde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s