Younger, Pamela Redmond Satran

livre-gros-caracteres-younger-pamela-redmond-satran

Résumé :

Alice, quarante-quatre ans, s’ennuie. Maintenant qu’elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. À la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d’une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue… Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d’assistante marketing dans la maison d’édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n’est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorque la fille d’Alice décide de rentrer soudainement…

Ce que j’en ai pensé :

J’ai littéralement adoré ce roman. Je n’en avais jamais entendu parler et je suis tombée dessus à la bibliothèque. Le résumé me tentait bien. Je l’ai commencé une nuit au boulot et je l’ai dévoré en 2 jours. J’en suis ressortie avec le sourire et une envie renforcée de profiter un maximum des petits bonheurs de la vie ! Alice est une quadra mais qui parait 10 ans de moins après un petit relooking. Suite à son divorce et au départ de sa fille en Afrique, elle décide de reprendre sa vie en main, laissée de côté 20 ans pour s’occuper de sa fille et son mari. Elle désespère de retrouver un travail. Le soir du Nouvel an, avec son amie Maggie elle change totalement de look et semble n’avoir que la vingtaine. Ensemble, elles vont sortir pour le Nouvel an et Alice va croiser le chemin de Josh. 25 ans. Après cette rencontre, elle va prendre sa vie en main et décider de postuler dans la maison d’édition dans laquelle elle travaillait avant son mariage. Contre toute attente, elle va être embauchée et devoir cacher son secret… Cette romance sort de la romance habituelle que l’on peut trouver. Contrairement à beaucoup d’héroïnes, Alice ne veut ni se marier, ni avoir des enfants mais faire carrière. Ce livre nous parle de la différence d’âge dans notre société mais aussi de retrouver un boulot à partir d’un certain âge et avec un trou dans son CV ainsi que des relations amoureuses, quelles soient hétéro ou homosexuelles. Mais jusqu’où tout cela va l’amener ? Comment vivre avec ce secret ? Comment continuer à tromper tout le monde, alors même que le principe lui déplaît ? Une romance qui reflète un peu la société d’aujourd’hui, avec l’importance de l’âge et des apparences.

Younger dresse le portrait drôle et juste d’une femme qui s’autorise enfin à vivre la vie dont elle rêve. Un véritable guide pour toutes celles qui n’ont pas renoncé à un nouveau départ, quel que soit leur âge. Une lecture rafraîchissante qui fait du bien au moral.

Publicités

5 réflexions sur “Younger, Pamela Redmond Satran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s