Avis de tempête, Angela Morelli

Avis-de-tempête

Résumé :

Envie d’un beau bûcheron canadien pour la Saint Valentin ? Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte…

Ce que j’en ai pensé :

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des éditions Harlequin de m’avoir permis de lire cette nouvelle en SP.

Avis de tempête c’est une nouvelle courte, qui se passe dans le froid canadien, c’est une nouvelle drôle et craquante. Comme d’habitude j’ai beaucoup aimé la plume d’Angela Morelli. Elle est la 2 ème romance du coffret spécial Saint Valentin.

C’est l’histoire de Candice fraîchement débarquée dans le Saguenay, au nord du Québec. Après quelques turbulences, le petit avion se pose enfin sur le sol. Elle a décidé de quitter Paris pour quelques jours pour rejoindre sa cousine au Canada. Mais rien ne se passe comme prévu. Dès son arrivée elle n’avait pas du tout anticipé qu’il faisait très froid à cette époque de l’année : elle débarque en plein hiver en bottes à talons et mini jupe !!! le problème c’est qu’à cette période il fait très froid et les tempêtes de neige sont généralement fréquentes. Et pour couronner le tout sa cousine n’est pas là, « elle est restée pognée dans son entrée ».  Heureusement que Martin, à la fois pilote et bûcheron canadien est là pour lui venir en aide et la conduire chez sa cousine Karine. Mais suite à une glissade sur la route ,le pick-up fini dans le fossé, ils se retrouvent alors coincés pour la nuit dans une petite maison au coin du feu… Comme c’est une nouvelle, je ne vais pas m’éterniser sur l’histoire je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.

J’ai vraiment adoré cette nouvelle, un dépaysement garanti notamment avec les expressions typiquement québécoises qui mettent un petit plus à l’histoire. Ma préférée reste celle la: « Tétupaugnélàpourlanuitteacausequelaréoportésulebaurdefermer » j’ai juste éclaté de rire ou encore « elle est restée poignée devant son entrée  »  ou d’autres mots. Je m’imaginais là bas, sur place à écouter les québécois parler, j’avoue que cet accent me fait craqué 😉 Les personnages sont attachants, on imagine bien Martin le parfait  stéréotype québécois avec sa chemise à carreaux et sa barbe de bûcheron ce qui le rend encore plus virile et graou. Il s’est tout faire et réussi à s’adapter quelque soir la situation et il a la bonne humeur des québécois, bref c’est l’homme parfait ( mais on sait très bien que l’homme idéal n’existe que dans les livres) .Je peux vous dire que si la prochaine fois que je prends l’avion et qu’un pilote nommé Martin m’attends à la fermeture de l’aéroport je signe de suite hihihi 😉 Quant à Candice, cette trentenaire hyperative, n’est pas forcément heureuse dans son travail à Paris. Ce voyage au Québec tombe à pic pour lui changer les idées. Sa maladresse en fait un personnage touchant et c’est qui fait qu’on a envie qu’il lui arrive quelque chose de bien. Cette nouvelle est vraiment trop courte et j’espère qu’il y aura un jour un tome 2.

Avis de tempête est une lecture parfaite pour un moment au coin du feu, sous le plaid, un chocolat chaud à la main tout en regardant la neige tombée 😉

Vous pouvez retrouver cette nouvelle ici 

 

Publicités

2 réflexions sur “Avis de tempête, Angela Morelli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s