Miss Exquise, Julie Huleux

9782280352178

Résumé :

Dominatrice, mais pas que…

Que faire quand on est une jeune actrice et qu’on peine à décrocher un contrat ? Un seul mot :
re-con-ver-sion. Alors, quand Daphné Safran découvre que le domaine du sadomasochisme est un secteur en plein développement et surtout très, très lucratif, elle hésite à peine avant de se lancer et de créer son personnage de maîtresse en domination. Très vite, les clients se bousculent pour avoir le privilège d’être introduits dans le charmant boudoir de Mademoiselle qui a une interprétation très Marie-Antoinette de l’art de la domination. Mais, si Daphné maîtrise parfaitement l’art de soumettre les hommes, il se pourrait bien qu’elle perde le contrôle sur sa vie et que sa nouvelle carrière l’emmène plus loin qu’elle ne le pensait…

Ce que j’en ai pensé :

J’ai eu la chance grâce aux éditions Harlequin-HQN, que je remercie, de pouvoir le lire en avant première. Il ne sort que le 4 mars prochain. J’ai découvert la plume  de Julie Huleux avec ce roman.

Daphné, alias Mlle Exquise, est comédienne, mais pour gagner sa vie, elle a trouvé un moyen original de jouer la comédie et de gagner par la même occasion de l’argent: elle devient Dominatrice. Un rôle qui lui plaît, et même qui lui convient très bien, c’est même une seconde peau pour elle, sous ses airs de Marie-Antoinette.  Pas de sévices poussés, pas d’ instruments de torture, exit le donjon sombre et glauque . Mlle Exquise aime le raffinement de son boudoir et l’adoration des hommes qui se jettent à ses pieds. Tout au plus les fesse-t-elle ou les transforme-t-elle au gré de son plaisir en petit animal de compagnie… Un homme dans sa vie ? Qu’en ferait-elle ? Comment gérer sa présence alors qu’elle fait ce métier ? Cependant, elle se laisse tenter par un rendez-vous avec Mathias, paysagiste… dans un Ikea. Seulement Mathias non plus n’est pas ce qu’il dit être …On pourrait alors croire que nous voilà parti pour une romance de tout ce qu’il y a de plus classique, une belle histoire d’amour et tout ce qui va avec. Oulala grosse Erreur! C’est bien plus palpitant que ça. Sa voisine du dessous, la jolie Eve, dominatrice comme elle, se retrouve soupçonnée de meurtres, et puis Maître Vison, un avocat débarque dans sa vie, mais qui est il vraiment? Et puis il y a Mathias, elle est toujours autant attiré par lui qu’elle le déteste, une sorte de je t’aime moi non plus. Je ne vous en dévoilerai pas plus car je vous gâcherai le plaisir de la lecture. Ce que je peux vous dire c’est qu’au fil des pages on va de rebondissements en rebondissements.  Daphné arrivera-t-elle à concilier vie professionnelle et vie privée ? Arrivera-t-elle à gérer sa profession hors du commun ? Et si son métier l’emmenais sur un terrain dangereux?

ll y a une phrase qui m’a bien fait sourire et que quand on a fini le livre on en comprend mieux le sens :  » Vous croyez avoir embauché un séduisant Mr Propre d’avocat et vous vous retrouvez  chez Mickey avec James Bond »

J’ai bien aimé ce roman, qui n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais. Plusieurs fois je me suis demandée où l’auteur voulait en venir, je n’avais qu’une envie : tourner les pages encore plus vite pour savoir le fin de mot de cette histoire. J’ai bien aimé à la fois Daphné et Miss Exquise : à la fois un personnage mais 2 personnalités à qui l’on s’attache. Une dominatrice des temps modernes. On passe de sa vie privée à sa vie professionnelle en rien de temps et ce n’était pas pour me déplaire.C’est un roman plein de suspens et de mystères: romance? Enquête policière? Tout est mis en place pour capter l’attention du lecteur même si je ne vous cache pas qu’à un moment je me suis perdue, je n’arrivais pas trop à savoir exactement où tout cela aller nous mener mais cela n’a en rien gâché mon plaisir. Un roman délicieusement surprenant et une plume exquise 😉 . Bref je vous le conseille, il se lit en rien de temps.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Miss Exquise, Julie Huleux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s