L’initiation de Claire -douter- Valéry K.Baran

9782280340748

résumé : 

Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si? unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise ? surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

Ce que j’en ai pensé :

J’avais adoré le tome 1 et il en est de même pour le tome 2, je l’ai dévoré en quelques heures. Merciii Valéry pour cette nouvelle vraiment. Cette fois ci le livre est découpé en 5 partie. A la fin du tome 1, on quittait Mathieu et Claire à la fin d’une étrange nuit… Beaucoup de questions restaient en suspens à la fin de ce tome. Et je pense même qu’un 3 ème tome sera utile pour répondre aux questions que l’on se pose à la fin de ce tome. Ce second opus est un peu plus axé sur le côté psychologique des personnages. Ce qui est somme tout intéressant pour les comprendre.

Dans ce tome on entre un peu plus dans la tête des personnages que se soit Mathieu ou Claire. J’aime bien quand il y a le point de vue des protagonistes, surtout le côté masculin. Mathieu est un personnage étrange on ne sait jamais trop à qui on a à faire. On le découvre dominateur mais aussi soumis. On reste encore dans le flou avec lui. Quant à Claire, elle est partagée entre plusieurs sentiments: le plaisir, l’envie mais surtout le doute. Parce que même si elle assume ses choix, cet univers BDSM est quand même particulier et des questions se posent forcément. En parler à se colocataires? Quels sont ses sentiments pour Mathieu? Dans ce tome 2, on en apprend encore un peu sur les pratiques BDSM . Je ne vous cache pas que ce n’est pas un univers dans lequel je me retrouve mais la plume de Valéry lui donne une autre saveur et la lecture est fluide, les scènes sensuelles sont toujours aussi bien décrites. Les mots sont toujours bien choisis pour ne pas rentrer dans le côté vulgaire.

La fin nous laisse un peu sur notre faim si je puis dire, j’ai tellement hâte d’en savoir plus. Je me suis déjà imaginer un peu la suite des aventures de Mathieu et Claire, maintenant reste à savoir si j’ai raison ou pas. Claire va t’elle trouvée la quiétude à laquelle elle aspire? Affaire à suivre en avril prochain 😉

 

 

Publicités

4 réflexions sur “L’initiation de Claire -douter- Valéry K.Baran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s