Charles Draper , Xavier de Moulins

1540-1

Résumé :

À la demande de Mathilde, Charles a quitté Paris et son appartement de la rue de Vaugirard pour s’installer à la campagne avec leurs deux filles, le rêve d’une vie. Une vie au vert, rythmée par ses allers-retours vers la capitale pour s’occuper de sa société. Le bonheur de Mathilde n’a pas de prix, tout le monde le sait, Charles ferait tout pour sa famille.
Alors pourquoi Mathilde est-elle de plus en plus distante?
Est-ce le regret de Paris, de sa vie d’avant? Le voisin, Clément, qui lui a montré la voie d’un ailleurs possible? Ou bien ce reflet dans le miroir, ces quelques kilos en trop qui ont surgi sur la balance, ce profil d’homme mûr, moins ferme que dans leur jeunesse?
Il y a forcément quelque chose. Si seulement Charles pouvait comprendre…

Ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord mercii Antoinette aux éditions JC Lattès pour l’envoi du livre.

Je découvre l’auteur avec ce roman et ça été une lecture plaisir. Il se lit facilement et est bien mené. L’auteur nous offre un roman sur le couple, la jalousie, mais surtout sur les apparences, les mensonges et les faux-semblants qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin. Une fin que je n’aurais jamais soupçonnée. Charles part s’installer à la campagne sur demande de sa femme. Et pour lui qui est vrai citadin c’est gros sacrifice qu’il fait. Mais au fur et à mesure sa femme Mathilde est de plus en plus distante et lui est de plus en plus jaloux mais il ne lui en parle pas. Une jalousie qui lui bouffe la vie. Il se pose 100000 questions auxquelles il n’arrive pas à trouver de réponses. On pourrait croire que nous avons affaire à un couple en crise mais on est loin du compte. On part sur une piste qui en fait n’est pas la bonne. L’auteur nous plonge dans un thriller familial qui ne vous laissera pas indifférent. Il sait jouer avec les nerfs du lecteur. Il est difficile de vous en dire plus, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise de ce livre. Je ne peux que vous le conseiller.

Publicités

2 réflexions sur “Charles Draper , Xavier de Moulins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s