Passion lecture

  
Il y a longtemps que je voulais écrire ce billet et puis une chose, une autre, un billet lecture par ci, un billet running par là et celui de la lecture est passé à la trappe. Du coup je profite d’un peu de tranquillité au coin du feu pour écrire. 

La lecture fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Ma maman nous lisait des histoires le soir avant d’aller dormir. Et puis quand j’ai appris à lire, je lisais tous les soirs dans mon lit. Je me souviens aussi que quand il était l’heure d’éteindre la lumière, je mettais quelque chose sous la porte pour ne pas que mes parents voient que je ne n’ai pas éteint 😁 Mes souvenirs de lecture lors de mon enfance sont les Martine (je les ai tous Mercii maman et si un jour j’ai une fille je lui donnerai) la bibliothèque rose, la bibliothèque verte… Je les ai bien sûr tous dans la bibliothèque de ma chambre, je n’arrive pas à m’en séparer bon en même temps je n’en ai pas forcément envie 🙈 Aujourd’hui  je lis principalement de la romance, vous le savez si vous me suivez sur le blog. Et ouii je suis une éternelle romantique j’aime les belles histoires d’amour et en attendant MA belle histoire je lis celle des autres ☺️ Mais j’essaye de m’ouvrir d’autres genres et je suis pour le moment contente de mes découvertes. (BD,manges, policier). Je lis partout, aussi bien devant la télé, que dans un bus, un train, sur la terrasse au soleil et ce que je préfère c’est au chaud sous ma couette aussi bien le matin ou le soir.  

Souvent on me demande ce que j’aime dans la lecture : » mais pourquoi tu lis? » Et ben c’est comme toi qui court, toi qui va au cinéma, toi qui tricote, toi qui cuisine ou autre. Je dirais à chacun sa passion et je reconnais qu’en ce moment je dévore les livres. Et puis les livres je trouve cela trop beau, certains on des couvertures magnifiques . Alors pour infos oui oui je lis les livres en entier, je dis ça parce que l’on m’a dit que ce n’était pas possible de lire autant. Et honnêtement je ne me vois pas chroniquer un livre que je n’aurai pas lu. Moi je vous dis que si. Je vis seule et donc que je n’ai que moi à m’occupé donc si je veux lire toute la journée et be je peux, je n’ai de compte à rendre à personne. J’ai la chance (ou pas) de travailler de nuit et du coup lorsque c’est calme je bouquine. Les livres font partis de ma vie. J’ai toujours un livre dans mon sac 😊 Je trouve dans la lecture de l’évasion, je ne pense à rien d’autres qu’aux personnages et à l’histoire. Je me prends à rêver un peu parfois et franchement ça ne fait pas de mal. Ces derniers temps la lecture a été mon refuge. Il n’y a vraiment qu’avec mes livres où je trouvais du réconfort. 

Aujourd’hui j’ai une pile à lire qui déborde et je me demande parfois si j’aurai assez de ma vie pour tout lire. Je pense que je vais faire du tri parce qu’il  y a certains livres que finalement je ne lirai jamais. J’ai aussi la chance d’avoir des partenaires avec le blog (que je remercie) et grâce auxquels je revoie des livres papier ou ebook que je chroniquer ensuite. Du coup j’en reçois régulièrement. Et ces derniers temps j’ai passé de super moments lectures, je vous en reparle très vite dans mon  bilan du mois. J’ai un rêve c’est d’avoir une bibliothèque comme dans la belle et la bête qui dit un jour pourquoi pas, avec un gros fauteuil  et un  plaid doudou 😊  

Bref je ne suis pas prête de laisser tomber la lecture, j’en ai besoin comme certain ont besoin d’une cigarette 😉 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s