Scoop, Yann le Poulichet

109812669_o

Résumé :

Drame à Scoop. Pascal, le chef des infos de ce célèbre magazine people vient d’être retrouvé mort, salement égorgé dans les toilettes de la rédaction. Pour trouver le coupable, une femme flic et un journaliste vont devoir s’immerger dans l’univers trouble de la presse à scandale. Au programme, paparazzis sans foi ni loi, informateurs prêts à vendre père et mère, stars cyniques, mais aussi Cordélia, personnage mystérieux qui, dans l’ombre, semble diriger d’une main de fer ce petit monde. Entre une cuite au champagne et un échange de photos volées, nos héros vont devoir apprendre à cerner cette foule délirante pour découvrir la vérité.

Ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord merci à Antoinette des éditions Lattes pour l’envoi de ce SP

Baptiste découvre le cadavre de son chef dans les toilettes de SCOOP, le journal people où il travaille. Le tueur serait donc quelqu’un de l’intérieur ? Une enquête va alors commencer.C’est un journaliste qui va mener l’enquête une fois que sa culpabilité écartée. Une enquête policière pas forcément menée comme dans la vraie vie mais en même temps on est dans un roman : La commissaire en question est évidemment pleine de charmes et n’hésitera pas s’unir corps et esprits avec le journaliste 😉 oui oui je vous le dis c’est une enquête hors norme!

On est plongé dans l’envers du décors des magazines people: les paparazzi, les stars, l’argent et autres magouilles en tout genre. Au court de cette enquête on cherche qui a tué mais aussi qui fait quoi et qui couche avec qui? C’est un polar décalé, avec beaucoup d’humour et j’ai beaucoup aimé comme aimé l’écriture du roman: c’est écrit comme on parle et je trouve que c’est plutôt original pour un livre. On a l’impression d’être au coeur des ragots et autres potins et moi qui ne suis pas une adepte des journaux people je me suis laissée prendre au jeu. Les échanges de tweet au début de chaque chapitre donnent un ptit plus au livre et moi l’accro de twitter que je suis j’ai été ravie 😉 Un polar différent des policier habituel mais qui se dévore en un rien de temps, les pages se tournaient bien trop vite à mon goût! Je suis ravie de cette découverte.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Scoop, Yann le Poulichet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s