Leaving Amarillo Caisey Quinn

bm_26978_aj_m_7944

Résumé :

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Ce que j’en ai pensé:

Leaving Amarillo est le premier volet de la série Neon Dreams de chez arlequin. Ce tome sort le 27 avril et j’ai eu la chance dans le cadre du partenariat que j’ai avec les éditions de le lire en avant première. Cette série est d’ores et déjà un coup de coeur.

Nous retrouvons Dixie, Dallas et Gavin nos 3 héros de cette saga.Dallas et Dixie sont frère et soeur, ils ont été élevé par leur grand parents suite au décès de leurs parents. Ils ont été baigné toute leur enfance dans la musique. Le jour de l’enterrement ils font la connaissance de Gavin. Depuis ce trio sera inséparable. Ils forment un groupe Leaving Amarillo: Dixie est au fidle une sorte de violon, Gavin à la batterie et Dalals à la guitare. Suite à un désistement de dernière minute, ils vont faire la première partie du Musicfest qui peut les propulser sur le devant de la scène, se faire remarquer, et leur donner la notoriété nécessaire pour les faire vivre de leur passion. Et c’est alors que va se nouer une histoire d’amour où le grand frère protecteur, le copain charmeur et la belle jeune fille passionnée vont se livrer à un jeu dangereux pouvant mettre en danger leur petite communauté, leur avenir artistique et tout simplement le sens de leur vie… Dixie a toujours été amoureuse de Gavin et elle voit en cette tournée l’occasion de se rapprocher et d’enfin lui avoué ce qu’elle cache depuis des années. Leur relation prend une toute autre tournure mais Gavon a promis à Dallas qu’il ne toucherai pas à sa soeur..Gavin respectera-t-il l’accord qu’il a avec Dallas ? Quant au frère protecteur, jusqu’où va-t-il se sentir responsable de sa sœur ? Comment va-t-il réagir si la survie du groupe est menacée alors que leur avenir musical en dépend ?

Dès les premières pages j’ai accroché à l’histoire au point que je l’ai quasiment lu en une nuit. Un livre impossible a lâché. On plonge dans cette série vibrante avec envie et curiosité. On retient son souffle jusqu’à la dernière page et j’ai pleuré comme une madeleine à la fin du livre. Cette lecture est à la fois touchante, pleine d’émotions et de sensibilités. L’auteur sait nous tenir en haleine et j’ai adoré la relation Gavon/Dixie et ce fuis moi je te suis. Une histoire aussi poignante que sensuelle. Des personnages aussi touchants qu’attachants, chacun à sa façon et par leur passé respectif. Ils ont chacun leurs caractères bien à eux. Gavin le bad boy beau gosse avec son enfance tumultueuse, Dallas ce grand frère protecteur avec sa soeur qui ne veut que son bonheur et qui a parfois tendance à être un brin étouffant. Quant à Dixie, jeune fille torturée mais qui sait ce qu’elle veut et se donne les moyens pour y parvenir. Elle est franche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Elle sait qu’elle joue à un jeu dangereux mais cela ne l’arrête pas. Cette histoire d’amour interdite est bien plus passionnante à mes yeux qu’un coup de foudre. Elle pimente ce livre pour notre plus grand bonheur.

En bref, j’ai souris, j’ai pleuré, j’ai poussé des aaahhh, des grrrr,des hiiiiiii. on passe par toutes sortes d’émotions mais on passe un très bon moment lecture. Vivement la suite!

« Mamie disait toujours que chaque fin est en réalité un nouveau commencement, même si on ne le comprend pas tout de suite. Elle avait raison « 

Publicités

4 réflexions sur “Leaving Amarillo Caisey Quinn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s