Suis moi je te fuis, Louise Manet


Résumé:
Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs…

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce SP. Il sort aujourd’hui 4 mai et j’ai eu la chance de pouvoir le lire en avant première.

J’avais découverts la plume de Louise avec Paris avec toi,j’avais beaucoup aimé et j’ avais donc hâte de découvrir cette nouvelle Romance. Je peux vous dire que  j’ai littéralement adoré cette comédie romantique. Morgane, jeune femme de 32 ans, célibataire, travaille comme auxiliaire de vie après avoir plaqué un boulot dans le marketing qui ne lui plaisait pas vraiment pour se consacrer à l’aide à la personne. Après un accrochage en voiture, Morgane va faire la rencontre de Grégoire, un quadra plutôt sexy. Il est joaillier et a un niveau de vie plutôt aisé. Il va tout de suite craqué sur Morgane et ne va pas se faire prier pour le lui faire savoir…Ils sont attirés l’un l’autre Grégoire n’en doute pas alors qu’au contraire Morgane est un peu plus sur la réserve même si quand elle le croise son coeur faire des youpla boom à tout va. Commence alors un véritable jeu du chat et de la souris entre nos 2 héros.  Même si l’on se doute de comment tout cela va se finir, j’ai trouvé l’histoire toute mignonne. Bon tout n’est pas si simple non plus il y a des rebondissements mais si je vous dis tout vous n’irez pas le lire et ce n’est pas le but hihihi. Le personnage de Morgane est fraîche et pétillante. C’est un ptit bout de femme plein d’entrain et son ptit côté je fuis dès que tout deviens sérieux j’ai adoré. J’ai aimé sa répartie et ses ptits pics qu’elle lance à Grégoire ainsi que ses jeux de mots du style: « on va retrouver Jacques Ouzzi »  ou encore ce genre de phrase: « le mec trop canon, plein aux as avec des yeux à faire frétiller les ptites culottes à 10 km à la ronde ». Quant à Grégoire, j’ai aimé l’originalité de l’auteur en choisissant un quadra comme héros masculin. Bon je vous l’accorde c’est un quadra riche et sexy , be oui sinon il ne nous ferait pas fantasmer nous aussi les lectrices et ne me dites pas le contraire les filles j en vous croiraient pas 😉 Pour une fois que le mec sait ce qu’il veut ça fait plaisir à lire.

Les personnages secondaires ont eux aussi une belle place dans cette histoire et ils apportent un plus avec Justine la meilleure amie de Morgane et ses pratiques sexuelles à la Christian Grey, Karim, le meilleur ami, toujours là en cas de besoin mais avec une attirance pour Morgane ou encore Catherine, la fille de Grégoire sans qui sans qui Morgane n’aurait pas rencontrer son père. Et que dire de la grand mère de Catherine, je l’ai adoré. Sous son côté mamie fait de la résistance pour ne pas aller en maison de retraite se cache une mamie au grand coeur.

C’est une romance avec laquelle je suis passée du rire aux larmes et avec laquelle j’ai passé un super moment lecture. Une théière, un plaid et un dimanche après midi plus tard la romance était dévorée😊 une nouvelle lecture coup de cœur. 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Suis moi je te fuis, Louise Manet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s