Cet été là, Sarah Ockler 


Résumé

D’après Frankie,la meilleure amie d’Anna,rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles rencontrent au moins un garçon par jour, Anna à toutes les chances d’en trouver un qui lui plaise. En théorie…

Dans la réalité, Anna n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini. Parce qu’elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d’amour: avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna anéanties derrière lui… 

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Nathan et Lire en Live pour l’envoi de ce service presse. Ce livre sort aujourd’hui. 

J’ai vraiment adoré lire ce roman jeunesse. Il me chance de mes romances habituelles. Un roman jeunesse dans toute sa splendeur. Un roman young Adult qui se dévore en rien de temps.

Anna passe du bonheur à l’enfer en un rien de temps. En effet, un mois après avoir découvert que  Matt, le frère de sa meilleure amie Frankie, était amoureux d’elle celui ci meure brutalement à cause d’une malformation cardiaque. Ils avaient décidés que c’était leur secret et Matt devait l’annoncé à Frankie lors de leurs vacances en Californie, il n’en aura pas eu le temps.Un an après la mort de celui ci Anna part en vacances avec Fankie et ses parents sur ces plages de Californie où la famille a l’habitude d’aller. Pour Frankie tout tourne autour des garçons et elle compte bien le faire comprendre à Anna cet été. Elle met au défit Anna de rencontrer au moins 20 garçons soit un par jour à peu près… Ce que Frankie ne sait pas c’est pas que Anna a déjà connu l’amour avec son grand Matt mais ne sais comment le dire à sa meilleure amie, elle est prisonnière de son secret… 

Un super roman young Adult entre amitié, deuil, non dit et mensonges ce livre nous réserve de jolies surprises. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. J’ai été touchée par le personnage d’Anna avec sa sensibilité et surtout son secret. Comment agir sans vouloir faire du mal à sa meilleure amie à qui on s’est toujours confié? Quant à Frankie elle m’a parfois énervé avec son comportement j’avais envie de lui mettre des baffes. Un peu trop centré sur elle et son apparence.Mais en même temps après le drame familial qu’elle a vécu on ne peut pas lui en vouloir. Elle est un peu livré à elle même après ce décès et fait un peu tout et n’importe quoi. Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est que chacun vit le deuil de façon différente. Ce thème est abordé mais sans lourdeur au contraire. Le deuil et décrit avec justesse et on ressent bien les sentiments des personnages. Un livre bien écrit, les pages se tournent toutes seules et on a vraiment du mal a le laissé de côté tant on veut savoir ce qu’il va se passer entre ces 2 amies. L’amitié sera t’elle plus forte que les mensonges et autre secret? 

Ce livre reste une très belle histoire d’amitié avec tout ce qui va dedans. Anna et Frankie s’aiment comme 2 sœurs mais se déchirent en même temps, leur histoire m’a touché parce que l’on peut toute se retrouver à un moment donné dans cette situation entre secret, mensonges et amitiés. C’est un live parfait pour les vacances au bord de la piscine 😊

Publicités

2 réflexions sur “Cet été là, Sarah Ockler 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s