Tout est sous contrôle, Sophie Henrionnet

51J2XYGe6NL._SX195_

Résumé: 

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage…

Un ptit mot sur le livre:

Tout d’abord je tiens à remercier Elise des éditions Charleston pour l’envoi de ce livre. J’ai passé un excellent moment avec Olympe. Je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas un seul instant avec elle.

Olympe MacQueen, maman d’une fille Aglaée de 12 ans et photographe culinaire. Elle est tout juste divorcée de Bertrand qui lui a préférée Kitty une jeune et jolie australienne. Elle perd son travail dans des conditions tout avec fait improbables et pour prouver à sa fille qu’elle n’a pas besoin de l’argent de son ex mari elle va demander à Hugo son meilleur ami de l’embaucher dans son agence de détective privé…Mais quand on s’appelle Olympe MacQueen qu’on est dotée d’une maladresse comme elle mais surtout qu’on ne connaît rien au métier de détective il va forcement y avoir des Ptits couacs et Olympa n’est pas la dernière pour s’attirer les pires ennuis… Je ne vous en dévoile pas plus mais foncez le lire vous ne le regrettez pas.

Avec tout est sous contrôle Sophie Henrionnet signe un très bon 3ème roman. Dès les premières pages Olympe nous entraîne dans sa ptite vie loin d’être ordinaire. Avec sa fille elle forme un super duo. Une fille qui pour son âge est très mature et parfois on se demande si ce n’est pas elle la femme de la maison.   J’ai adoré Olympe parce qu’elle nést pas comme toute les héroïnes elle est loin d’être une maman parfaite ni une professionnelle très professionnelle. Une Pierre Richard au féminin amis’az et déjantée ce qui en fait son charme. Une comédie policière légère qui se dévore avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres: de mamie Jeanne à Aglaée en passant par Benjamin le super flic et ancien copain d’école ou encore Mathieu le séduisant voisin …

Et pour conclure:

Entre chick lit et intrigue policière le tout saupoudrez d’une grosse dose d’humour tout est sous contrôle est LE livre à lire pour lutter contre la morosité😊 Mercii Sophie pour ce bon moment lecture.

Publicités

3 réflexions sur “Tout est sous contrôle, Sophie Henrionnet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s