De si jolis mensonges, Léa Laurent 


Résumé: 

Un brin délurée et paresseuse,sans un soi en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan,29 ans,une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Liezy en a assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est loin d’avoir.

Après tout,un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des entités mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord merci à Flora de LPConseils et City Edition pour l’envoi de ce SP. 

« J’aurais pu mentir et prétexter encore quelque chose de faramineux,mes mensonges devenant de plus en plus gros chaque fois qu’ils sortent de ma bouche »

J’ai passé un très bon moment avec Lizzy et ce qui est certain c’est qu’avec elle on ne s’ennuie pas! Lizzy Sulivan,29 ans, dépensière à souhait, qui autant de mal à garder un mec qu’on boulot! Jusqu’au jour où elle en vient à s’inventer des compétences pour trouver un job comme styliste de chaussures chez une grosse entreprise Beautyshoes. Et la banco elle se fait alors embauchée et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est attendue comme le Messie au point de se demander ce qu’elle a pu mettre sur son CV. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle rencontre le beau Stephen qui travaille à la maintenance dans la même entreprise. Mais confier ses secrets n’est pas toujours une bonne idée… Et croyez moi ce secret est de taille j’avoue que j’ai poussé un énorme noooooooon et j’ai rigolé! 

Je vous en dis juste pour vous mettre l’eau à la bouche pour ne pas vous spoiler le livre mais j’ai vraiment aimé, en 2 jours je l’ai dévoré. Lizzy,ce personnage frais et pétillante à souhait,je l’ai adoré malgré ou grâce à ses mensonges. Bon j’avoue qu’à certains moments je voulais rentrer dans la conversation et lui dire tais toi ou alors lui mettre des baffes pour la faire réagir.  J’adore la relation qu’elle a avec sa colocataire et meilleure amie Rachel, qui est son opposée : elle n’a pas besoin de travailler et peux dépenser sans compter bien que Lizzy dépense aussi sans compter mais son compte en banque sait l’a rappelé à l’ordre 😉 en tout cas quelque soit la situation elle sait qu’elle peut compter sur elle. Et que dire de sa mère assez envahissante et qui préfère son petit frère à elle. Elle lui mets légèrement la pression pour qu’elle lui présente un gendre ( j’avais l’impression d’entendre ma maman 🙈) Et puis la rencontre avec la future femme de son frère et l’organisation du mariage. Avec ce roman je suis passée du rire aux larmes. Les chapitres sont très court,l’écriture est fluide et du coup les pages se tournent toutes seules. À chaque fois je me demandais ce que Lizzy allait inventer comme mensonges ☺️C’est un roman feel good par excellence et si vous cherchez un roman pour la plage celui ci est parfait. Et je trouve que l’intrigue pour cette histoire a été bien trouvé. 

De Ptits mensonges en quiproquos, la vie de Lizzy Sullivan n’est pas un long fleuve tranquille et ce mot notre plus grand plaisir. 

Publicités

3 réflexions sur “De si jolis mensonges, Léa Laurent 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s