Lola, Clarisse Sabard 


Résumé: 

Marianne et Thierry se rencontrent sur une plage à Nice dans les années 70. C’est le coup de foudre. Très vite ils se marient et tentent d’avoir un enfant. Mais le sort en a décidé autrement. Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone changé leur vie à jamais… 

Ce que j’en ai pensé: 

Ce livre est un précepte du livres les Lettres De Rose et en aucun cas il ne spoile le livre. Aussitôt téléchargé, aussitôt lu. 

Après 7 longues années , le téléphone sonne et la nouvelle tombe: ils vont enfin avoir un bébé… 

Retour en arrière, Marianne,19 ans, ré inter Thierry sur une plage à Nice. Comme le dit le dessin animé Jeanne et Serge c’est le coup de foudre dès le premier regard. Thierry travaille à Paris dans le salon de thé de ses parents. Très vite ils se marient et décident de fonder une famille,mais le sortis s’acharne et ils découvrent que Marianne est stérile..

« Thierry était le genre d’homme qui choisit une femme pour la vie et non pour une nuit. »

S’ensuit alors des mois, des années jusqu’au jour où le coup de fil tant attendu arrive : un bébé du prénom de Lola va leur être confier.

« Le malheur des uns fera notre bonheur »

Merci Clarisse d’avoir écrit cette petite histoire sur comment Lola a été adoptée. J’ai beaucoup aimé même si c’est très court et notamment la rencontre de ses parents , un été sur la plage. J’ai retrouvé avec joie la plume de Clarisse ainsi que le cheminement de Marianne et Thierry pour avoir Lola et leur rencontre avec elle a l’orphelinat.   Je vous conseille de lire c’est très plaisant et cela nous aiguille un peu plus sur l’adoption de Lola. 


Publicités

Une réflexion sur “Lola, Clarisse Sabard 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s