Coloc et rien d’autres,Emily Blaine

colocs--et-rien-d-autre--718603-250-400

Résumé :

Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Ce que j’en ai pensé: 

En fait je viens de me rendre compte que j’ai lu ce livre il ya a quelques temps et que je n’avais pas chroniquer ce livre. Olala honte à moi. Je tiens à remercier Mélanie des éditions Harlequin qui m’avait envoyé ce livre.

Un deuxième opus que j’ai autant aimé que le premier.

Ben et Ashley sont en colocation depuis 6 mois. Ils s’entendent très bien et une belle amitié les lie. Ils sont pourtant bien opposés : Ben est plutôt calme, alors qu’Ashley elle a un peu plus de tempérament. Elle fantasme sur son pâtissier de coloc mais elle ne veut pas perdre ce qu’elle a avec Ben. Quand à lui sa timidité l’empêche de franchir le pas. Un jeu du chat et de la souris perpétuel. Vont ils réussir à se trouver ou alors se brûler les ailes?!

J’ai aimé cette communication avec les post it, j’ai trouvé ça original tout comme le répondeur d’Ashley et ce changement de message vocal en fonction de son humeur. L’aternance des points de vue nous permet de mieux cerner les personnages. Une colocation peu ordinaire mais bien sympathique et l’on s’attache très vite aux personnages: Ben le prince charmant des temps modernes : sexy, mignon,touchant et craquant. Sa timidité m’a plu. J’ai aimé me l’imaginé en train de rougir à la moindre allusion sexuelle. Il n’ose bousculer les barrières avec cette jolie blonde. Quant à Ashley, elle est un brin fofolle, pleine d’humour et surtout joueuse. Bon j’avoue que parfois elle m’a un peu énervé et je voulais rentrer dans l’histoire lui mettre quelques baffes et la secouer 😁 Les scènes érotiques sont présentes mais l’accent est mis sur la Romance et l’humour. J’ai eu le sourire aux lèves quasiment toute ma lecture. C’est une lecture parfaite pour l’été. 

Entre cohabitation, complicité, fantasmes et autres situations cocasses ce livre se savoure comme les pâtisseries de Ben ☺️

Publicités

2 réflexions sur “Coloc et rien d’autres,Emily Blaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s