Père et fils, tome 1, Mi Tagawa

Père-et-fils-Tome-1.jpg

Résumé:

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majorité de son temps sur les routes pour visiter ses clients. Résultat : il n’a quasiment jamais vu son fils de 3 ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes ! Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien en éducation et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé… Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à reconstituer le lien perdu avec son fils ?

Ce que j’en ai pensé:

Une fois n’est pas coutume je me suis retrouvée à lire un manga. C’est ma copine Mélanie qui me l’a prêté et j’avoue que j’ai passé un super moment lecture.Je l’ai dévoré en 2 jours.

C’est un livre très touchant. Le thème abordé est plutôt délicat : apprendre la paternité alors que sa femme est morte et qui plus est le métier que l’on fait est très prenant… Dès le début on apprend la disparition de Shiori, la maman de Shiro. Ici on retrouve la vie d’un herboriste itinérant et de son fils et l’on va suivre leur quotidien, un quotidien loin d’être un long fleuve tranquille…Passant une très grande partie de son temps sur les routes pour délivrer les remèdes médicinales à base de plantes à ses patients, il n’a pas apprit à connaître son fils. Deux ans plus tard, il essaie décide d’emmener Shiro avec lui dans ses périples et c’est ainsi que débute leur histoire…L’auteur a su dédramatisé tout ça et les personnages sont plein de tendresse. Ils apprennent à se connaître, s’apprivoisent et se découvrent à travers les routes qu’ils parcourent. C’est le parcours quotidien d’un papa mais qui est aussi maman et qui ne connaît rien aux enfants. Il essaye de savoir ce qu’il fait de mal pour que son fils arrête de pleurer et ce petit garçon qui lui veut retrouver sa maman.Les personnages sont hyper attachants et drôles. Foncez le lire.

Ce manga est beau que se soit par ses dessins ou par son histoire. Un road trip attendrissant d’un apprenti papa et de son petit garçon. Le sujet est traité avec justesse. Je pense que j’achèterai cette trilogie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s