Le Tour De France fait escale dans L’Ain 


Depuis que le tracé était sorti on savait que cette journee du 17 juillet allait être sympathique avec le passage du Tour De France dans les villages de mon enfance. Je ne suis pas une ferrue de cyclisme mais j’avoue, comme beaucoup des français je pense, j’adore le tour de France, voir notre beau pays via la télé ou parfois sur place sont pour moi des moments incontournables de l’été. Du coup le rendez vous était pris, ce dimanche 17 juillet je serais au bord des routes pour encourager le peloton. 


Me voilà donc parti à travers les chemins de ma montagne pour aller me placer dans un col pour mieux voir les coureurs. Mes parents ont préféré regarder à la télévision pour mieux voir notre joli département , moi chauvine pas du tout 😉 Ce que j’aime dans le tour de France c’est cet engouement qu’on les gens au bord des routes, certains sont en famille ou entre amis, seul ou à deux, parfois on ne connaît pas les voisins que l’on a côté sur la route mais on discute, on sympathise et la journée  se passe. Ce sport populaire où toutes les générations sont réunies des enfants, des papy, des mamies … Tout le monde est là pour la même chose encourager le peloton et bien sûr récupérer les Ptits goodies de la caravane. Oui oui comme les enfants je suis contente d’avoir eu des bonbons Haribo, des madeleines et autres petits gadgets. Bon Audrey j’ai bien essayé d’avoir un bob cochonou mais ils donnaient que du saucisson😁 Et puis après les événements à Nice de jeudi, j’avais besoin de me retrouver avec des gens autour de moi connus ou inconnus parce que la vie continue malgré tout… 


Et puis la fierté  de savoir qu’une étape entière parcours mon département. De la ville de départ à la ville d’arrivée. Se dire que toute la France voir même les pays étrangers allaient voir les villages de mon enfance j’avoue ça m’a fait quelque chose, j’ai eu envie de crier plusieurs fois ici c’est chez moi, c’est mes montagnes, c’est là que j’ai grandi, que je suis venue des centaines de fois me promener, j’avais envie de dire au monde entier mais regarder comme mon département est joli 😊 J’ai passé un très bon dimanche au bord des routes du Tour De France, j’ai eu l’impression de retomber en enfance le temps d’un après midi. 

Je vous mets quelques photos de la caravane et des coureurs, j’ai plus profité que de faire des photos. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s