Sing, Vivi Greene

51UQakrxmtL._SX195_

Résumé:

Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une n, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

Ce que j’en ai pensé: 

Tout d’abord je tiens à remercier Mélusine des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de ce livre.

Je l’ai dévoré dans mon train de retour de vacances. Dès les premières pages je n’ai plus eu envie de le lâcher. Contrairement à beaucoup je n’ai pas été fan de la couverture mais j’ai adoré le roman.

Lily Ross, star internationale, adulée par son public, adorée par ses amies. Mais lorsqu’elle se fait larguer par Jed, star lui aussi, elle est effondrée, perdue et la presse people sera au première loge et ne va pas l’épargner. Elle décide alors de partir avec ses 2 amies d’enfance sur une île pour 3 mois, le temps qu’il lui reste avant sa tournée. L’objectif est simple: réécrire son album mais surtout couper avec le strass et les paillettes, se ressourcer, retrouver celle qu’elle était avant. Sur cette île elle va réapprendre à vivre, profiter de l’instant présent, des ptites choses simples comme cuisiner pour ses copines ou allez à la plage. Elle va aussi rencontrer le beau Noah. Leur première rencontre est pour le moins chaotique, ils se rencontrent lors d’un accrochage en voiture… Pourrait -elle tout abandonner par amour?

J’ai adoré le personnage de Lily, elle est très attachante et on est loin du cliché des stars qui ne pensent qu’à eux. Lily est bien consciente de tout ce qu’elle a. Elle est simple malgré sa célébrité et l’on se rend compte qu’elle vit pour sa passion. Elle a gardé les pieds sur terre. Bon par contre dès que son coeur s’en mêle, elle n’a plus toute sa tête. Elle retrouve l’inspiration pour écrire ses chansons grâce  à sa vie sur l’île et à Noah. Aaaaahhh Noah, ce garçon si charmant et si mystérieux. Il est gentil et attentionné. Il est pêcheur sur cette île et il est tout le contraire de Lily mais comme on dit les opposés s’attirent…Il a très vite réussi à cerner Lily et je trouve leur petit couple mignon tout plein. Avec lui, elle va réapprendre à aimer les choses simples de la vie, elle va pouvoir être la jeune femme qu’elle est au fond d’elle. Elle est partagée  entre l’amour pour son métier la musique et l’Amour avec un A celui qui vous mets des papillons dans le ventre. Elle se pose des questions sur son avenir avec lui. L’emmener avec elle en tournée ou rester vivre avec lui sur son île?

Je me suis imaginée sur cette île, en vacances là bas où tout à l’air paisible. Je me suis vivre dans ce cottage pour quelques semaines avec mes copines. En parlant de copines Lily peut compter sur ses amies Tess et Sammy qui travaillent pour elle et elles n’hésitent pas à dire à Lily ce qu’elles pensent mais elles sont aussi là en cas de besoin. Elles ont un rôle essentiel dans l’évolution de notre héroïne.

C’est une très belle romance sur fond de musique. La plume de Vivi nous transporte du début à la fin. Le sujet sur la remise en question d’une star est bien traité je trouve, elle a besoin de s’isoler pour faire le point dans sa vie. Ce qui m’a plu dans cette belle histoire c’est que pour une fois ce n’est pas l’homme qui est riche et célèbre. Ce qu’elle vit avec lui est simple et du coup cela rend leur histoire encore plus belle. Cette romance m’a fait rêver et j’ai passé un très bon moment lecture.

 

Publicités

Une réflexion sur “Sing, Vivi Greene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s