Avant toi, le film

affiche-63114-0-359-90

Résumé:

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..

Ce que j’en ai pensé:

Contrairement à beaucoup je n’ai pas lu le livre même si celui ci était dans ma wishlist. Du coup j’ai eu de la chance parce que non seulement j’ai gagné ma place de cinéma mais j’ai en plus gagné le livre, chanceuse avec ce titre si peu 😉 Bon seul bémol c’est que le film n’était pas diffusé dans beaucoup de salles du coup j’y suis allée  lors de mes vacances à Toulon.

Ce film a été un réel coup de coeur. J’ai adoré, je pense que je lirai le livre pour voir si cela correspond mais pas  tout de suite, je vais lire d’abord la suite après toi. Ce que je peux dire c’est que le film est riche en émotions, c’est autant poignant qu’émouvant et les acteurs choisis jouent à merveille. Je ne les connaissais pas du tout. Le personnage de Will Traynor jeune et riche homme d’affaires qui a perdu le goût de la vie suite à un accident de la circulation l’ayant rendu handicapé. Il est devenu cynique et n’est plus que l’ombre de lui même. Chose que l’on peut comprendre, se retrouver clouer dans un fauteuil alors qu’il avait l’avenir devant lui… Quant à Lou Clark, j’ai franchement adoré ce personnage. Une jeune femme pleine de vie, venant d’un milieu populaire et qui après avoir perdu son emploi dans le salon de thé où elle travaillait elle accepte de devenir aide soignante de Will dans l’espoir de lui redonner le sourire et de lui offrir une vie plus heureuse. C’est une jeune femme pétillante, aussi spontanée que touchante. Un brin farfelue avec ses tenues toutes aussi originale les unes que les autres. Par sa patience elle apprivoise Will.

me-before-you-avant-toi-768x427

C’est une belle et bouleversante histoire d’amour avec comme sujet le handicap mais ce sujet est traité avec douceur et finesse. Une passion entre nos 2 héros que tout oppose au départ. Tout est question de respect du choix d’une personne qui se décide d’elle même à quitter ce monde…Un film à la fois drôle et touchant. J’ai hâte de lire Après toi. Ce film est un tourbillon d’émotions. Je suis passée du rire aux larmes. Olala oui j’en ai versé des larmes! On rigole avec les maladresses de Lou, on vibre par la sincérité de l’histoire, bref on passe un très bon moment. Je vous le conseille.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Avant toi, le film

  1. anaverbaniablog dit :

    Le livre ne m’attire plus trop. J’ai l’impression que c’est un peu trop eau de rose pour moi.^^ Mais le film me fait envie, car mes attentes sont différentes entre une lecture et un film (le film c’est plus vite vu) et puis l’actrice me plait bien en Kaleesi et j’aimerais la voir dans un autre rôle. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s