Amis ou amants, Emily Blaine

sans-titre 5

Résumé:

Trois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route…

Ce que j’en ai pensé:

Amis ou amants est la 2ème nouvelle extraite de des romances et des mots. La Corée du Sud était l’invité du salon et les auteurs ont écris une nouvelle à partir d’un idéogramme coréen, pour Emily il s’agissait de parapluie. On comprend mieux la couverture. J’ai beaucoup aimé les scènes avec le parapluie, j’ai trouvé ça so romantique.

Tyler Tanner, Rock star et meilleur ami de Claire. Ces deux là se connaissent depuis la fac. Ils sont amis depuis 5 ans, on sait très bien qu’avec l’amitié homme/femme il y a parfois ambiguïté…mais après une nuit intense entre les 2, Claire est partie, elle est amoureuse mais pas lui… Elle en a mare d’avoir le cœur brisé. Elle allait sur les tournées avec lui et le groupe, prenait soin d’eux mais surtout de lui…Il s’est passé 3 mois depuis cette fameuse  nuit et Claire a trouvé refuge chez son amie Diane et travaille même avec elle dans son restaurant/traiteur histoire de se changer les idées mais surtout retrouver le goût de la vie et de ne pas penser à Tyler. Mais le destin en a décidé autrement et Tyler se retrouve de nouveau sur le chemin de Claire… Bien que 3 mois se soient écoulés, la douleur est toujours présente. Lui parlé? Continuer à essayer de l’oublier?  Lequel des deux se refuse à l’autre? Leur amitié est elle encore possible après ce qu’ils ont vécu? Tyler ressent il la même chose que Claire?

Une romance au style Blainesque que j’ai adoré bien que je l’ai trouvé un chouilla trop courte et oui c’est toujours trop court quand c’est bien.

Des personnages très attachants que se soit Claire ou Tyler bien que celui ci apparaisse assez tard dans le livre. J’ai bien aimé Diane, l’amie qui soutient Claire même si elle ne pose pas de questions. Elle lui laisse le temps de cicatriser sur ce qu’elle a vécu mais n’hésite pas à lui botter les fesses quand cela est nécessaire. Claire essaye de se reconstruire et d’oublié Tyler, elle souffre à cause de son amour pour lui qui n’est pas réciproque. Quant à Tyler il n’est plus que l’ombre de lui même depuis le départ de Claire au point qu’il n’arrive pas à finir son album. Il est prêt à tout pour la faire revenir. Mais préfèrera t’il être amis ou amants avec Claire? Il est parfois un peu capricieux comme beaucoup de stars mais je pense que c’est plus de maladresse, et oui on le sait les hommes ne sont pas toujours doués pour exprimer leurs sentiments, bien que l’on sente que Tyler tient à elle.

Une très jolie nouvelle, une romance courte mais bien dosé à nous mettre des papillons dans le ventre. J’ai fini cette nouvelle avec  un grand sourire aux lèvres.

Publicités

2 réflexions sur “Amis ou amants, Emily Blaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s