Mes voisins, mon fantasme et moi, Cécile Chomin


mes-voisins,-mon-fantasme-et-moi-805360-250-400

Résumé:

Se faire une entorse à la cheville, c’est nul. Se faire une entorse à la cheville parce qu’on s’est retournée dans la rue sur le sosie de Tom Cruise et qu’on s’est mangé une bouche d’égout, ça, c’est vraiment nul. Surtout quand on découvre quelques jours plus tard que son nouveau kiné n’est autre que le fameux sosie du héros de Top Gun. Mais Marion n’a pas le temps de fantasmer sur lui : la fête des voisins approche à grands pas, et elle doit tout organiser pour sa résidence. Tout organiser et, surtout, gérer les prises de bec par mail avec son nouveau voisin, un certain Fabien?

Ce que j’en ai pensé:

Cette nouvelle est le 3 ème extrait du livre des romances et des mots sorti par les éditions Harlequin au moment du salon du livre. La Corée du Sud étant l’invité sur le salon, les auteurs devait écrire une nouvelle avec un idéogramme coréen, pour Cécile il s’agissait de voisin.

C’est une nouvelle qui se lit en rien de temps et qui une fois de plus est un coup de cœur tout comme les 2 autres nouvelles du livre.

Marion,29 ans est immobilisée chez elle après s’être fouler la cheville sur une bouche d’égouts. Elle s’est retournée sur un charmant jeune homme dans la rue. C’est une fan inconditionnelle de Tom Cruise et d’ailleurs la nouvelle est pleine de référence à l’acteur ainsi qu’à sa cinématographie. C’est une jeune femme pétillante, parfois maladroite mais tellement attachante. Elle s’est retrouvée à être coordinatrice de la fête des voisins et son immobilité va lui permettre d’avancer sur cette préparation.  Et puis il y a Alice, la voisine et amie de Marion qui va prendre soin d’elle pendant sa convalescence. Un immeuble sans voisin homosexuel ne serait pas le même. On rencontre alors Bertrand ami et homo mais très attachant aussi, toujours prêt pour sa meilleure amie Marion même si ce dernier ne lui dit pas tout de suite que Fabien n’est pas son nouveau mec…. Aaaahh Fabien, ce nouveau venu dans l’immeuble qui va aussi se révéler être le kiné de Marion. J’ai adoré leurs premiers échanges, leurs joutes verbales à s’envoyer des pics sans arrêt. On arrive aussi à percevoir la tension sexuelle entre nos 2 héros…Un jeu du chat et de la souris entre les 2 que j’ai beaucoup aimé, je les ai trouvé trop mignon.

J’ai aimé cet immeuble, j’avais envie d’y déménager et de me retrouver au bord de la piscine avec eux pour cette fête des voisins. Petite confidence, c’est la première fois que je lis la plume de Cécile et j’ai franchement adoré, je vais m’empresser (enfin dès que j’aurais un peu de temps) de lire sa collection Hot Love. J’ai beaucoup aimé son humour tout au long de la nouvelle, j’ai eu le sourire plus d’une fois. C’est une belle comédie romantique, une charmante histoire de voisins aussi attachant les uns les autres.

Entre malentendus, maladresse et situations cocasses venez suivre les aventures de Marion et Fabien. C’est frais et drôle. Une chose est sur, vous ne verrez plus vos voisins de la même façon 😉

 

Publicités

Une réflexion sur “Mes voisins, mon fantasme et moi, Cécile Chomin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s