Le contrat, tome1, Tara Jones

le-contrat,-tome-1-810896-250-400

Résumé:

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur?Un contrat qui va tout changer…Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?

Ce que j’en ai pensé:

J’ai découvert ce livre via les réseaux sociaux. Je me suis donc mise en quête de le trouver. Du coup c’est ma maman qui me l’a trouvé en allant faire ses courses. J’avais hâte de le découvrir. Ce livre était vendu avec le téléstar mais si vous avez rater l’occasion il est de nouveau en vente avec le magazine Closer le 15 et 25 aout prochain. J’ai du coup dévoré le tome 1 et le tome 2 en deux jours. J’ai voulu volontairement attendre d’avoir les 2 tomes pour les lire.

Sans plus attendre voici l’histoire : Angéline Beaumont est une jeune femme qui se retrouve du jour au lendemain en situation précaire alors qu’elle a toujours tout eu pour elle. Mais après la faillite de son père, le manque d’argent se fait sentir et pour épargner à son père une vie miséreuse, Angéline n’hésite pas à supplier son principal créancier Geoffrey Lancaster, elle est prête à tout pour trouver un arrangement, même signer un contrat qui la liera par mariage à lui pour une période donnée…Pourquoi lui propose t’il ce contrat? Sa famille compte plus que tout.

Dans ce tome nous assistons à la signature du contrat et la préparation du mariage. On fait donc la connaissance de nos deux héros Angeline, sa Barbie, comme aime l’appeler Geoffrey. Quant à lui elle son petit surnom c’est « connard arrogant ». De quoi nous mettre dans l’ambiance. Mais Angeline ne s’attendait pas à tomber sur un homme aussi charmant et sexy. Qui est vraiment ce Geoffrey Lancaster? Un riche homme d’affaires, très mystérieux et assez autoritaire . Pour moi il endosse à la fois le costume de Christian Grey et de Gideon Cross. Il est parfois insupportable et n’hésite pas à faire de Angeline sa chose. Il ne va pas hésiter à l’humilier et lui faire comprendre qu’il a tous les droits sur elle. J’ai beaucoup aimé les chapitres où c’est son point de vue. On en apprend un peu plus sur ses pensées.

Quant à Angeline, c’est une femme au caractère bien trempé. Elle est déterminée mais parfois sa fragilité du à son passé prend le dessus. Un accident dans son adolescence a changé sa vie. Elle souffre encore de ce passé douloureux. Elle est impulsive ce qui va lui jouer quelques tours… Depuis la faillite de son papa, son train de vie a considérablement changé. Elle est serveuse dans un bar où elle est vraiment mal payé. Alors il est vrai que ce mariage tombe à pic pour vivre mieux, mais il n’y a pas que cela, vous comprendrez en lisant.  Elle fais tout pour repousser cet homme mais son corps lui dit le contraire, une certaine tension sexuelle plane entre les 2. Un jeu du chat et de la souris se met en place, mais qui va attraper l’autre en premier?

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires que se soit les amies de Angeline: Justine et Sarah, l’avocate qui va aider Angeline avec le contrat en rajoutant quelques clauses. Et puis les amis de Geoffrey : Luke et Aïdan. Ce trio travaille ensemble, ils m’ont fait penser aux trois mousquetaires, mais qui est le 4ème?

Un premier tome sans grosses révélations mais une belle présentation et l’histoire se met en place. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales entre nos héros. Une belle romance bien agréable à lire avec une plume vibrante et addictive. C’est rythmé et plein d’humour. Une fois le livre commencé il m’a été impossible de le lâcher. Un livre coup de coeur avec des personnages attachants et charismatiques que se soit nos héros ou les amis.  C’est parfait pour l’été.

 

Publicités

5 réflexions sur “Le contrat, tome1, Tara Jones

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s