Freddie Friday, Eva Rice

thM0L2AEFS

Résumé:

Marnie, petit génie des mathématiques du prestigieux établissement St Libby, a tout de l’élève modèle. Jusqu’au jour où, avec son amie Rachel, elle commet l’irréparable. Pour oublier, elle va noyer son angoisse dans l’alcool.
Juste avant ces événements dramatiques, elle a fait une rencontre singulière : sa seule raison de vivre, désormais, sera de revoir Freddie Friday, ce garçon qui travaille à l’usine de céréales Shredded Wheat. Ses rêves vont devenir les siens. Mais pour qu’ils se réalisent, elle aura besoin de son professeur de maths, la belle Julie Crewe, autrefois danseuse. Acceptera-t-elle de l’aider ? Aura-t-elle envie de remuer le passé, de se rappeler ce temps où elle était encore capable de danser, avec l’irrésistible et mystérieux Jo à Central Park ?
Si Marnie fait appel à elle, c’est parce que ce jeune homme étrange, fascinant, rêve sans trop y croire de devenir danseur. Ses pas de danse résonnent sur le plancher de l’usine tous les samedis après-midi, quand personne ne vient y travailler. Marnie est transportée par les moments qu’elle passe avec Freddie, loin des imbroglios familiaux de son milieu privilégié. Avec l’innocence de la jeunesse, elle veut tout chambouler. Elle, elle y croit.
Vif et émouvant, ce roman nous réconcilie avec nos amours perdus et les rêves inavoués que nous n’avons pas encore réalisés. Il nous rappelle que la vie nous réserve parfois des imprévus qu’aucune équation mathématique ne saura jamais nous expliquer.

Ce que  j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Camille et Marion de  LP Conseils pour l’envoi de ce livre.

J’ai découvert cet auteur et j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. Du coup j’ai très envie de découvrir les autres livres du même auteur.

C’est un roman qui se passe à la fin des années 60 en Angleterre. Un roman racontée à deux voix. D’un côté on Marnie est une élève douée en mathématiques. Elle vient d’une famille aisée, elle est également la belle fille d’un acteur célèbre. Avec son amie Rachel elles décident de braver les interdits et se retrouvent à faire l’école buissonnière. C’est là qu’elles rencontrent Freddie Friday,un jeune homme de 19 ans et très mystérieux mais Marnie est littéralement attirée par lui.avec son amie elles vont commettre l’irréparable, son monde s’écroule, elle perd sa place dans l’établissement et sombre dans l’alcool… 

De l’autre côté nous avons Miss Julie Crewe, brillante professeur de mathématiques de Marnie. C’est une ex danseuse suite à une carrière brisée. Elle va se replonger dans ses souvenirs de danseuse grâce à Freddie. 

Et puis il y a Freddie Friday, ce jeune homme qui fait chavirer le cœur de Marnie.  Tout les oppose mais ils vont réussir à surmonter ce qui peut se mettre en travers de leur chemin. C’est un jeune homme de 19 ans qui travaille comme électricien dans une usine de céréales. Il a arrêté ses études pour aider ses grands parents. Mais comme tous les jeunes il a un rêve devenir danseur. Les rêves de Freddie vont devenir ses rêves. Elle va demander alors de l’aide à son professeur Miss Crewe. En voyant danser Freddie, Tous les souvenirs qu’elle a et son passé de danseuse. Elle va tout mettre en œuvre pour que Freddie arrive à vivre de sa passion. 

Ces trois personnages s’unissent dans une complicité particulière. Julie et Marnie ont un autre point commun que les maths c’est Freddie et l’amour qu’elles portent au jeune homme. Il tient une place importante dans la vie des 2 femmes mais pas pour les même raison. 

C’est un roman d’apprentissage, passionnant  et émouvant. Il parle aussi bien des nouveaux rêves que des rêves brisés  mais aussi des fantômes du passé et bien sûr de l’amour. Une bien jolie découverte. Ce livre est un tourbillon d’émotions. 

Publicités

Une réflexion sur “Freddie Friday, Eva Rice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s