Juste un malentendu, Mily Black

9782280301008.jpg

Résumé: 

Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j’ai dû faire croire à tout le monde que j’étais enceinte. Tout le monde, y compris l’homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui vient de réapparaître il y a deux jours et n’est autre que le grand frère de ma meilleure amie. Et croyez-moi, rien de pire que l’annonce d’un bébé à venir pour réveiller la fibre paternaliste de tous les mâles alentour !

Ce que j’en ai pensé:

Comme chaque fois que je lis un livre de Mily Black, je sais que je passe un très bon moment lecture. Ce fut une nouvelle fois le cas, à peine commencer hier matin, que hier soir il était fini, et encore j’ai du faire des pauses parce que j’étais invitée et je n’allait pas faire ma sauvage à table avec mon livre 😉

Lucie  vient d’une famille peu soudée, ses parents ne se sont quasiment jamais occupé d’elle. Ce manque d’affection elle l’a trouvé auprès de Sandra, son jumeau Paul, Antoine et leur famille. Aujourd’hui elle vie en colocation avec sa meilleure amie Sandra. Cette dernière a disparu depuis une semaine, seule Lucie a des nouvelles de son amie. Elle veut prendre du recul par rapport à sa situation et a besoin de s’éloigner de sa famille. Lucie protège sa meilleure amie d’un lourd secret: elle est enceinte du meilleur ami de son frère David. Ah oui je ne vous avais pas dit que la situation un peu délicate. Aussi quand Antoine débarque à la porte de Lucie. Antoine: son amour de jeunesse, son amour secret, l’homme qu’elle a toujours aimé…Comment résister si c’est lui qui lui pose les questions pour lui tirer les vers du nez? Il est parti 4 ans plus tôt aux Etats Unis sans lui dire au revoir et son petit coeur de fille amoureuse en a prit un coup, elle lui ne veux toujours. Ce retour d’Antoine va quelque peu perturber la vie de Lucie. Parce que ce que je ne vous ai pas dit c’est que pour ne pas trahir sa meilleure amie, tout le monde va croire que c’est Lucie qui est enceinte. Vous me suivez toujours? La réaction des frères ne se fait pas attendre: l’un a un rôle protecteur, parfois un peu trop et surtout l’a traite d’irresponsable d’être tombée enceinte et de l’autre qui veut l’épouser… Lucie ne sait plus vraiment comment gérer cette situation un peu cocasse. Un malentendu qui prend une tournure inattendue… Je ne vous en dévoile pas plus pour aller découvrir la suite!

J’ai adoré les personnages que se soit Lucie, aussi attachante que sensible et fragile ou encore Sandra, l’amie, une amitié sincère entre les deux, une belle amitié quand on voit ce que Lucie est prête à faire pour protéger son amie. Il y a aussi Paul le frère jumeau, j’ai un peu moins accroché avec lui, bien que présent dans le livre, je le trouvait parfois en retrait de la situation. Et puis il y a Antoine, aaaahhhhh Antoine! L’amoureux secret de notre Lucie. Il n’est pas toujours tendre avec elle mais sous ses airs de grand frère protecteur il est attaché  à Lucie, dit ptit bout, le surnom qu’il lui donne depuis qu’ils se connaissent. La romance entre Lucie et Antoine m’a touché. Mily je ne te remercie pas parce que oui j’en ai versé des larmes à causes de ces deux là!

En résumé j’ai juste adoré cette comédie romantique. C’est frais et rafraîchissant, parfait pour une lecture sans prise de tête.C’est à la fois drôle et émouvant, une romance comme je les aime parce que je suis passée par tout un tas d’émotions. Merciii Mily une nouvelle fois pour ce super moment lecture, c’est exactement ce dont j’ai besoin ces derniers jours.

Le petit plus: 

A partir de lundi sur ma page Facebook quand coco bouquine, vous allez pouvoir grâce à Mily gagner un exemplaire de ce livre ainsi que in my real (love) life ( mon billet lundi sur ce livre que je suis en train de lire) , les 2 livres sont regroupés en un.

Publicités

3 réflexions sur “Juste un malentendu, Mily Black

  1. Charlotte dit :

    J’ai tout simplement adoré ce livre. J’ai bien rigolé des situations pour le moins cocasses, mais j’ai eu aussi un pincement au coeur.
    Antoine ne m’a pas laissé indifférente non plus et avec Lucie je les trouve très mignons.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s