Buzz, Anne Gaëlle Huon

51YPkmMg2sL._SX195_

Résumé: 

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »…
Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je tiens à remercier Flora de LPConceils pour l’envoi de ce livre. C’est un roman parfait pour l’été, j’ai passé un agréable moment.

Buzz: c’est une émission de télévision regardé par des millions de téléspectateurs. C’est un jeu de questions de culture générale. Les producteurs ont décidé de diffuser une émission spéciale : 2 candidats vont se retrouver face à face et le gain est de 5 millions d’euros…Buzz c’est aussi l’histoire de Bérangère une bibliothécaire, pas très jolie mais très cultivée. Sa mère, Marie Belle, coiffeuse, passe son temps à l’inscrire à des jeux télévisés. Alors quand sa fille est retenue pour participer à Buzz elle y voit le moyen de réaliser tout ce qu’elle note dans un petit carnet et qu’elle voudrait réaliser. Bérangère, habituée des plateaux télé, sera opposée Emmanuelle, mère célibataire mais surtout novice dans ce monde des jeux et elle va découvrir l’envers du décors. Mais à quelques minutes du début de l’émission une série d’événements va s’enchaîner et faire capoter toute la soirée…

Tout au long de ma lecture j’ai eu le sourire au lèvres. C’est un roman idéal si vous avez le moral coussi coussa. Les chapitres sont courts, cela donne un rythme à l’histoire et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le fait que que le récit soit raconter à travers le regard de tous les personnages est un plus et cela nous permet de mieux connaître tout ce petit monde. J’avais un peu peur de me perdre entre Marc, Emmanuelle, Jeannot ou encore Françoise mais pas du tout. J’ai aimé ce thème des jeux télévisé, un thème peut courant dans les livres habituellement. Ce livre nous permet d’en savoir un peu sur les coulisses de ses émissions et leurs petites magouilles… Une belle parodie avec des personnages parfois caricaturés.

En résumé vous une histoire légère, des personnages déjantés, de l’humour et des péripéties, vous secouez le tout et vous obtenez un livre rafraîchissant et divertissant  qui vous redonne le sourire en quelques pages.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Buzz, Anne Gaëlle Huon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s