Audrey Hepburn, la vie et moi, Lucy Holliday

CVT_Audrey-Hepburn-la-vie-et-moi_3956

Résumé :

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle.
Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn.
Son film préféré ? Diamants sur canapé…
De la pure magie…
C’’est justement un de ses jours « sans » qu’ ’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’’art de vivre. Hallucination ?
Bonne fée ?
… ou charmante calamité ?

Ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord je tiens à remercier Flora de LPconseils ainsi que les éditions Mosaïc pour l’envoi de ce livre. Il y a longtemps que je voulais le lire, je trouve la couverture magnifique. Flora m’a donc proposé de le lire ce que j’ai accepté et d’ailleurs je m’excuse pour le retard de mon billet 😉 J’ai vraiment adoré ce livre que j’ai dévoré en deux jours tant je ne voulais pas quitté Libby.

Pour la petite histoire: Libby Lomax est une jeune femme ordinaire. Elle vit dans l’ombre de sa sœur et poussée par sa mère elle passe son temps à jouer des petits rôles dans des films/séries. Son père lui écrit un livre sur les stars hollywoodiennes et est bien trop occupé pour passer du temps avec sa fille. Libby  collectionne les catastrophes et les galères en tout genre. Premier jour sur le tournage d’une série et voilà qu’un accident arrive et elle se retrouve avec des cheveux brûlés. Un concours de circonstances fait qu’elle se retrouve virée. Et quand elle s’apprête à rentrer dans son deux pièces qu’elle loue, elle s’aperçoit que le propriétaire à raboter les murs et son logement ne fait plus qu’une pièce. C’est alors que bien décidé à passer une soirée tranquille, Audrey Hepburn, son actrice de cinéma préférée, fait son apparition sur son canapé… Elle va alors devenir importante dans la vie de Libby et va bouleverser bien des choses. Elle apparaît et disparaît comme par magie.  Et puis il y a Ollie, son meilleur ami, celui sur lequel elle peut compter. Il m’a tout de suite plu dès les premières pages. Et puis Libby va faire une rencontre avec ce Dillon qui va un peu beaucoup chambouler sa vie même si ça se fera progressivement…

Tout au long du roman on suit le chemin de Libby qui va la mener à la découverte d’elle même et la rendre heureuse. Elle prend des décisions et fais les choix  qui s’imposent pour qu’elle puisse vivre enfin sa vie. J’ai adoré retrouvé en Libby un côté Bridget Jones. Oui oui je suis une grande fan de notre amie Bridget. C’est un personnage à la fois drôle et gaffeuse mais aussi sensible et attendrissante. Une héroïne en manque de confiance en elle, un peu gauche mais tellement attachante. Elle ne se rend pas compte des gaffes qu’elle peut faire et ce pour le plus grand plaisir du lecteur. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Audrey Hepburn (actrice que j’aime beaucoup) et ce côté fantasque mais j’ai bien aimé sa façon d’être avec Libby.

En résumé ce livre a été un coup de coeur et j’ai hâte de la suite. Le style est fluide ce qui fait que le livre se lit en un rien de temps. C’est une lecture détente. De la chick lit comme je l’aime avec du rire, des émotions et des paillettes. C’est une lecture fraîche et amusante Bref j’ai adoré.

Publicités

2 réflexions sur “Audrey Hepburn, la vie et moi, Lucy Holliday

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s