la promeneuse, Didier Fourmy

9782755623284

Résumé:

Frédérique a, depuis toujours, un don exceptionnel pour approcher et comprendre les animaux.

Quand Victor, son ami d’enfance, brillant comportementaliste animalier, lui propose de le remplacer auprès d’une clientèle privée et fantasque, elle accepte, un peu surprise. Promue promeneuse de chiens et experte en chats, elle va découvrir toute une galerie de personnages hors normes et souvent folkloriques.

Il va lui falloir rétablir l’harmonie dans les liens si particuliers qui unissent ces hommes et ces femmes à leurs petits chéris à quatre pattes.

Ce que j’en ai pensé:

Quand Stéphanie des éditions de Hugo New Roman m’a proposé cette lecture, j’ai tout de suite dis oui. Le sujet me paraissait sympa et je ne regrette pas ma lecture j’ai passé un très bon moment. Pourtant au départ je ne suis pas une très grande fan des animaux  hormis de mon poisson rouge  Martin.

Frédérique est une jeune femme qui a un don. Elle réussit à comprendre les animaux . Elle se trouve dans une mauvaise passe : non seulement elle a été quitté par son petit ami mais en plus elle se retrouve au chômage. C’est alors que son ami d’enfance, Victor qui est également comportementaliste animalier. Il lui propose de la remplacer, elle se retrouve alors promeneuse de chiens mais aussi psychologue pour animaux…

C’est un livre feel good par excellence. Dans ce roman on rencontre tout un tas de personnages tous aussi adorables et attachants les uns les autres et haut en couleurs. Chacun à sa place dans l’histoire. J’ai adoré le fait que les animaux aient la parole pour communiquer avec Fred ou encore entre eux, la conversation est assez drôle entre les animaux. Elles les comprend, , elles analysent leurs moindres faits et gestes, interprète leurs miaulements et autres jappements. Se retrouver dans la tête de nos amis à quatre pattes est vraiment un plus pour l’histoire.  C »est une histoire plaisante, sans prise de tête. Le livre idéal pour aborder la rentrée en toute légèreté. C’est un roman plein d’humour et de tendresse.

Advertisements

5 réflexions sur “la promeneuse, Didier Fourmy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s