Rencontre avec Eva De Kerlan

13254187_511782765613382_6777338160408338415_nA l’occasion de la sortie de sa nouvelle série Zeus Dating le 8 septembre prochain , Eva de Kerlan auteur chez Nisha Editions, a accepté de répondre à quelques unes de mes questions pour la connaître un peu plus.

– pour ceux et celle qui ne te connaissent pas peux tu te présenter en quelques mots

Eh bien bonjour. Je suis Eva, maman, éternelle rêveuse, grande romantique, incurable optimiste.

– Comment l’envie d’écrire t’est elle venue?

Je ne sais pas trop. C’est lié à ma passion de la lecture. J’ai toujours aimé lire, même maintenant. N’importe où où je vais, j’ai un bouquin avec moi. Je pense qu’écrire est venu de lectures insatisfaisantes, ou qui me laissaient un sentiment d’inachevé. J’ai débord complété ces textes à ma sauce, en les modifiant là où je n’aimais pas, en changeant dans ma tête tel ou tel aspect. Puis, tout naturellement, j’en suis venue à prendre un stylo et à créer mes propres histoires.

– Que fais tu en dehors de l’écriture? Des passions?

Je suis avant tout une maman, enfants en bas âge obligent. Mais sinon, je travaille en freelance dans l’édition, à la correction et mise en page de textes. Quant aux passions, il y a la lecture, mais vous l’avez déjà compris 😀 et puis le jardinage, le cinéma, la musique aussi. Quand j’ai le temps…

– est il facile d’écrire? Où trouvés tu ton inspiration?

Ca dépend. C’est facile d’écrire quand j’ai ma trame et mon histoire. Mais tant que cela n’est pas établi, dans ma tête, rien ne peut fonctionner et la page reste blanche. Alors je peux passer des semaines à tourner une histoire intérieurement, à la dérouler pour voir si les parti-pris que je prends collent ou pas, et à les modifier si besoin. Quand tout semble OK, je prends mes stylos. Et là ça va tout seul.

Mes sources d’inspiration ? Elles sont légion. Tout ce qu’il y a autour de moi, une réplique d’un film, une image, un paysage, des gens croisés dans la rue. Dernièrement, avec mon mari nous sommes allés dans une maison de caractère vieille d’un siècle et rénovée pour les visiteurs. Un truc sublime. Ça m’a marqué. Et curieusement, elle se retrouve dans le projet que j’ai en cours actuellement…

-ta dernière lecture coup de cœur?

L’assassin et le fou, de Robin Hobb. La suite de sa saga l’assassin royal, une épopée phémomale et incroyablement addictive !

-si tu étais une couleur?

Le bleu. Sans hésitation. Le bleu c’est le ciel, c’est l’eau, c’est profond, intense, violent ou tempéré. C’est tant de choses en même temps, que j’en porte toujours sur moi.

-si tu étais un livre lequel serais tu?

Un seul ? c’est trop cruel ! je ne peux pas choisir ! L’assassin royal, le Petit Prince, le clan de l’ours des cavernesmermère !

-un ou une auteur préféré?

Là aussi je ne peux pas choisir. J’aime tout un tas d’auteurs aux styles très différents, mais qui chacun me touche. Jean Auel, Robin Hobb, Hugo Verlomme, Bernard Tirtiaux, Maurice Druon…

-un ou une héroïne préféré?

Trois, disons… Ayla de la saga des enfants de la terre, Horn de Mermère, et Kettricken de l’assassin royal. Des caractères forts, puissants, qui affrontent tout et tous avec fierté et n’ont pas peur d’être différents.

-combien de temps consacré tu as l’écriture

Selon mon mari : beaucoup trop de temps ! Selon moi, pas assez. J’essaye d’y passer entre deux et quatre heures par jour quand je suis sur un projet, que ce soit en rédaction ou en travail de mise en place. Mais c’est malheureusement souvent moins, car les enfants réclament maman, mon mari réclame de l’aide… et puis des fois, j’ai besoin de dormir aussi…

-peux tu nous parler de tes futurs projets ou c’est top secret?

Oui et non. Ma saga mythologique et érotique sort d’ici quelques jours, je peux donc en couler un mot ou deux. C’est un texte issu de l’appel à textes de B sensory et nisha éditions, sur le thème des amours des dieux. Un sujet que je connais plutôt bien, étant fan de mythologie depuis très longtemps, et qui m’a tout de suite parlé. Mon héros, le grand zeus, vous allez l’adorer… puissant, séducteur, et brûlant…

Le reste… je suis en deuxième phase de travail sur le premier tome d’un roman glamour, chic et sexy, dont j’ai un (tout petit) peu parlé sur ma page FB… et je peaufine dans ma tête un roman d’aventures un peu intemporel, dont vous allez adorer le héros j’en suis certaine…

-tes héros: fiction ou réalité

Ca dépend des textes. Alex, de Journal d’un gentleman, est inspiré de la réalité, tout comme Oriane et Cédric (mais vous n’en saurez pas plus !). Ana est pure fiction, mais crédible néanmoins. Les personnages de Gourmandises sont pure fiction quant à eux. Mon héros de ma prochaine mini-série, qui sort dans quelques jours, c’est encore pire : lui, c’est un mythe ! Mais le prochain personnage central de ce texte que je travaille actuellement, il est issu directement d’une personne que je connais bien. Une personne qui ne se reconnaitra sans doute pas, mais dont j’ai repris les plus beaux traits de caractère pour les transposer sur papier…

-1 conseil aux lecteurs qui souhaiterait devenir écrivain?

Je conseillerai d’être patient. Ecrire un livre, ça demande du temps. Et c’est parfois plus ardu qu’il n’y paraît. C’est facile de trouver un sujet d’écriture. Mais c’est plus difficile de le mener à terme. Alors surtout, surtout ne pas se précipiter. Prendre le temps de se relire, de corriger, impitoyablement, son texte.

-comment te sens tu a quelques jours de la sortie de ta nouvelle mini série?

Un peu nerveuse. Zeus n’a rien à voir avec Journal d’un gentleman. C’est déjà un récit beaucoup plus court qui est divisé en plusieurs parties. C’est aussi un texte très chaud, incandescent, qui va emmener le lecteur dans une direction qu’on n’envisage pas tout du tout durant les premières lignes… je pense cependant que ça devrait plaire. En tout cas j’attends avec impatience d’avoir un retour de mes lectrices adorées !

14138635_551419754983016_169733580421111336_o.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s