In my (real) love life, Mily Black

9782280301763

Résumé:

Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie. Moi, c’est Léna  et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.Missions IRL ? Player 1Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à ParisLevel 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec LucasLevel 3 (difficult) : trouver un appartLevel 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnesLevel 5 (hard/impossible) : trouver l’amour ? 

Ce que j’en ai pensé:

Comme beaucoup de livres certains sont dans ma PAL (pile à lire) depuis un bon moment. A l’occasion de la sortie du Bundle qui regroupait celui ci et juste un malentendu je me suis dis que c’était l’occasion parfaite de le sortir. Et j’ai bien fais puisque j’ai une nouvelle fois adoré la plume de Mily. J’adore la couverture très colorée qui donne envie de lire le livre.

Pour la petite histoire, Léna vit à Marseille et travaille chez elle, elle commande même tout sur internet pour éviter de sortir. Léna est une jeune fille avec énormément de phobies, complexes et autres angoisses et préfère se cacher derrière son écran d’ordinateur. Un jour elle décide de rejoindre sa meilleure amie qui vit sur Paris. Alexia, elle réussit à l’aider à vaincre ses angoisses. Elle va alors rencontrer tout un tas de gens comme Marc le boss so sexy, son fil Basil ou encore Lucas le copain de son amie ainsi que Henriette dit Henri la sœur de celui ci. Vous suivez toujours 😉 …

C’est une romance que j’ai dévoré comme tous les livres de Mily, j’adore sa plume fluide et addictive. J’ai beaucoup aimé le personnage de Léna, attachante et dôle. J’ai souvent eu envie de la prendre dans mes bras et de l’aider à avancer. Elle est aussi courageuse  et combative pour venir à bout de ses démons, de trouver l’amour, de vivre comme normalement. C’est auprès de toutes ces personnes Alexia, Lucas, Henri, Marc que Léna va avancer et évoluer et pas à pas combattre ses peurs. C’est une romance comme je les aime et le sujet choisi est original et traité avec brio. Un petit mot sur Marc, le boss très sexy, Léna va résister à son charme et celui ci n’a pas forcément l’habitude, toutes les femmes lui courent après. Une histoire un peu longue à démarrer mais une fois que c’est parti les pages se tournent toutes seules. C’est un livre touchant avec plein d’humour.

Publicités

Une réflexion sur “In my (real) love life, Mily Black

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s