Connected, Kim Karr

telechargement

Résumé:

Lors d’un concert de rock, Dahlia tombe sous le charme d’un bad boy très séduisant. Ils s’embrassent fougueusement, puis Dahlia s’enfuit, fidèle à son petit ami Ben, le garçon qu’elle aime plus que tout. Mais, deux ans plus tard, Ben est assassiné dans une bagarre. Dahlia se retrouve seule, complètement détruite, paralysée par cette tragédie. Jusqu’à ce que le magazine où elle travaille lui demande d’aller interviewer une jeune rock star. River Wilde est devenu le chanteur d’un groupe ultra tendance. Il n’a jamais oublié le baiser qu’il a échangé avec Dahlia deux ans plus tôt… Mais la jeune femme est-elle prête à aimer à nouveau ? Avec un passé aussi douloureux, Dahlia et River peuvent-ils avoir un avenir ?

Ce que j’en ai pensé:

Tout d’abord je remercie Marilyne des éditions Eden pour l’envoi de ce livre. C’est le tome 1 d’une trilogie que je compte bien lire. J’ai vraiment aimé, pas un coup de coeur, il m’a manqué un ptit truc mais j’ai déjà hâte de lire le tome 2 qui m’attends sagement dans ma bibliothèque.

Dans ce roman nous rencontrons Dahlia London, une jeune fille que la vie n’a pas épargnée. Elle a perdu une partie de sa famille. Elle est amoureuse de Ben depuis toujours. Un soir lors d’un concert elle embrasse River Wilde chanteur d’un groupe mais prend rapidement la fuite, elle sent le danger avec lui et ne veut pas mettre son couple en péril. Elle reprend sa vie comme s’il ne s’était rien passer pour continuer son histoire heureuse avec celui qu’elle a toujours aimé. Mais un jour, Ben est tué lors d’une bagarre. Dahlia se retrouve alors seule, détruire, meurtrie. Elle se laisse totalement dépérir et n’a plus le goût de vivre. Elle mettra plus d’un an à reprendre sa vie en main et surtout à sortir de chez elle. Pour reprendre le travail, elle doit aller interviewer une rock star, River Wilde. Ce dernier n’a jamais oublié son baisser quelques années plutôt… Entre eux il y a véritablement attirance. Mais le passé de chacun vient quelque peu semé le trouble dans leur histoire…

Dans ce premier tome les bases de l’histoire sont posées. Pour moi l’histoire se met réellement en place après la mort de Ben. Il ya quelques longueurs et de répétitions dans le texte qui font que ce roman n’est pas un coup de coeur. Dahlia est détruite et ne sait pas vraiment comment remonter la pente. Elle est entourée par la mère de Ben, sa soeur et son amie Aérie. Et puis sa rencontre avec River va lui redonner de l’espoir et l’envie de se reprendre en main. River n’a bien sur jamais oublié ce qu’il s’est passé avec Dahlia 5 ans auparavant. Entre eux l’alchimie est totale et ce qu’ils vivent est intense et plus que fusionnel. River est personnage que j’ai beaucoup aimé. Il est le chanteur d’un groupe de rock. Cette fois ci il est bien décidé à ne pas laisser Dahlia s’enfuir comme il y a 5 ans. Il sait que c’est la femme de sa vie. Chacun des deux personnages est attachant à sa manière. Dahlia m’a un peu parfois énervée mais quand on voit tout ce qu’elle a vécu, elle a beaucoup côtoyé la mort depuis son adolescence. Quant à River je l’ai trouvé très patient avec elle, prêt à tout pour qu’elle se sente bien avec lui. Malgré les difficultés que les personnages rencontre ils finissent par s’ouvrir l’un à l’autre.

Je découvre la plume de l’auteur avec ce titre. C’est une plume agréable et fluide. J’ai bien aimé quand à la fin du roman nous avons le point de vue de River, j’aurais aimé l’avoir un peu plus tôt dans le livre.  Un tome riche en émotions en tout genre et une fin en apothéose qui ne donne qu’une envie sauter sur le deuxième tome et voir ce Kim Karr nous réserve.

Publicités

2 réflexions sur “Connected, Kim Karr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s