Bridget Jones Baby 

Alors quand j’ai su que le cinéma de ma ville organisait une soirée avant première pour la sortie du nouveau Bridget Jones je ne pouvais pas rater cette occasion. Je suis une grande fan de Bridget. Le film sort officiellement le 5 octobre prochain. Si vous avez aimé le triangle amoureux entre Marc Darcy et Daniel Cleaver, vous aller adoré ce troisième volet.

Synopsis:

Bridget Jones a désormais la quarantaine et est redevenue célibataire. Divorcée de Mark Darcy, elle se concentre sur sa carrière et sur ses amies et délaisse sa vie amoureuse. Alors que tout va pour le mieux, Bridget rencontre Jack mais retrouve aussi Mark. Tout bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte… mais de qui ?

Ce que j’en ai pensé:

Alors j’ai franchement adoré, j’ai rigolé du début à la fin. Pour moi c’est LA comédie sentimentale de l’année. Oui oui je suis comme ça. Je ne vais que très peu au cinéma et sur cette année c’est mon film préféré. Je n’ai pas lu le tome 3 parce que je savais qu’il ne ressemblait en rien au film, je le lirai peut être un jour . On retrouve Bridget aminci et changée qui fête ses 43 ans, se retrouve à un enterrement mais je ne vous dit pas de qui, et puis 2 fêtes qui vont changés sa vie: un festival de musique où  elle rencontre Jack et un baptême où elle retrouve Marc… Ce nouvel opus s’adresse bien sûr aux fans mais aussi aux novices. Dans ce film l’humour est vraiment au centre de l’histoire, des scènes aussi loufoques qu’attendrissantes. Tout est réuni pour passer un très bon moment. Une Bridget fidèle à elle même mais que j’ai trouvé évolué: à 43ans elle arrive à rire de son passé, à assumer d’avoir des relations sans lendemain, à faire un bébé « toute seule » sans compter vraiment sur Marc ou Jack alors qu’ils se battent pourtant pour elle. Pour Bridget être maman à 43ans c’est finger in the nose! Quant au personnage de Marc, il reste fidèle à lui même, so british. Et puis Jack, alias Patrick Dempsey aussi connu sous le pseudo du docteur mamour 😉 Il apporte une touche de fraîcheur au film, tout comme Marc il peut être un amoureux parfait pour notre Bridget. Une comédie dans l’air du temps et qui a su s’extirper de son passé, il est tout aussi bien que le premier. Le pari est réussi de ne pas avoir tenu la trame du livre. Un film vraiment réussi et  pour moi c’est un parfait antidépresseur. Mon seul  bémol j’aurai aimé le voir en VOSTFR mais ça sera chose faite lorsque j’aurai le dvd 😉

Alors #FolledeDarcy vs #DinguedeJack? A vous de choisir 😉 Pour moi entre les 2 mon coeur balance 😉

Je n’en dévoile rien de plus, juste de foncer au cinéma le 5 octobre pour une bouffée d’air frais d’une bonne séance de rigolades.

Publicités

Une réflexion sur “Bridget Jones Baby 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s